À domicile contre les Barea de Madagascar ce jeudi dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, la Tunisie a arraché une victoire dans les toutes dernières secondes de la partie (1-0) pour prendre la tête du groupe A.
Menés par Hamza Rafia et Aissa Laidouni, les Aigles de Carthage ont mis le pied sur le ballon. Après le fiasco de la CAN 2023, l’équipe de Faouzi Benzarti a affiché de belles intentions avec des assauts tranchants. Mais contre les Malgaches venus pour négocier au minimum un point, la tâche a été difficile pour scorer. Malgré les occasions de la première période, le score est resté nul et vierge.
En deuxième période, les Tunisiens sont revenus avec de nouvelles intentions pour faire mal. En siège devant le but des Barea, les Aigles de Carthage ont buté à plusieurs reprises sur une défense hermétique du Madagascar. À force de pousser, la délivrance est arrivée dans les temps additionnels de la partie. Sur un service de Bilel Mejri, Ferjani Sassi a inscrit l’unique but de la partie à la 90+8e minute et a offert les trois points à son équipe, qui prend donc la tête du groupe A avec 3 points, devant les Comores et la Gambie (1 point chacun).
Laisser un commentaire