Nouveau projet 2024 09 10T144601.452

dans ,

CAN 2025 (Q) : Les Amavubi du Rwanda contiennent Victor Osimhen et le Nigeria

Par

le


Opposés au Amahoro Stadium de Kigali ce mardi dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025, le Rwanda et le Nigéria se sont séparés sur un score de parité. Au terme des 90 minutes, le score n’a pas bougé.

Après sa victoire écrasante sur les Guépards du Bénin le samedi dernier, les Super Eagles se déplaçaient en terre rwandaise ce mardi pour tenter de confirmer leur belle forme. Malgré l’armada offensive, l’équipe conduite par Augustine Eguavoen n’a pas réussi à sauter le verrou des Amavubi. Évoluant en bloc bas, le Rwanda a parfaitement géré la première période de la partie en gagnant la bataille de la possession de balle sans toutefois en faire quelque chose de dangereux.

Sur le banc à l’entame de la partie, le Ballon d’Or Africain est entré en jeu dès le début de la deuxième partie, tout comme Moses Simon. Plus tranchants dans les constructions offensives, les Nigérians se sont offert de belles occasions. Mais en face de Fiacre Ntwari, le gardien rwandais en état de grâce, aucune des actions dangereuses ne finira au fond des filets. Devant leur président Paul Kagamé, le Rwanda a ainsi réussi à tenir en échec les vice-champions d’Afrique et à glaner un nouveau point dans ces éliminatoires après le nul en Libye lors de la première journée.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Grâce à ce nul vierge, les Rwandais tiennent provisoirement la deuxième place du groupe D avec 2 points, derrière le Nigéria, leader avec 4 points, en attendant le match Bénin – Libye.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *