Malgré les gros cafouillages lors de la préparation de cette rencontre, le Cameroun a assuré l’essentiel contre la Namibie ce samedi au stade Roumdé Adjia de Garoua, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Très bonne opération pour Marc Brys et les Lions Indomptables dès l’entrée en lice pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Après une grosse période d’incertitude due au conflit entre la FECAFOOT et le Ministère des Sports, l’équipe nationale camerounaise a redonné le sourire aux supporters avec une belle prestation de football contre les Braves Warriors de la Namibie. Grands favoris de la rencontre, Bryan Mbeumo et Zambo Anguissa ont posé beaucoup de problèmes à leurs adversaires.
Dès le début du match, Carlos Baleba s’est distingué au milieu de terrain. Avec ses habituels contrôles orientés, le jeune milieu de terrain a une nouvelle fois montré la voie à ses partenaires avec une lourde frappe à la neuvième minute, parfaitement repoussée par le portier namibien. Malgré les tentatives de Bassogog et d’autres, le score ne bougera pas jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, les Lions Indomptables vont accélérer, et à la 65e minute, Vincent Aboubakar ouvrira le score sur une première tentative de Mbeumo.
Après ce but, les Namibiens se créeront quelques grosses occasions de buts, mais entre maladresse dans le dernier geste et bonnes interventions d’Onana, le score ne changera pas. Avec cette courte victoire, le Cameroun prend la tête du groupe J avec 3 points avant de se déplacer au Zimbabwe mardi pour y disputer le deuxième match de groupe. Marc Brys s’en sort bien une nouvelle fois.
Laisser un commentaire