Cannavaro : « C’est le meilleur de tous les temps, le GOAT »

C’est sans doute l’une des questions qui divisent le plus depuis la création du ballon rond. Tout fan de football s’est au moins une fois prêté au jeu de la désignation du meilleur joueur de tous les temps (GOAT). Messi, Maradona, Ronaldo, Pelé… il y a tant de candidats pour le titre honorifique.

Très actif sur les réseaux sociaux notamment sur la plateforme Instagram, l’ancien du Real Madrid Fabio Cannavaro a échangé avec le latéral brésilien Marcelo. Invité à donner son opinion sur la question, le ballon d’or 2006 a avoué que deux joueurs l’ont particulièrement marqué : Diego Maradona et Ronaldo Nazario.

« Pour moi, Maradona est le meilleur de tous les temps. C’est le GOAT. Et le seul qui s’est un peu rapproché de lui, c’est Ronaldo Nazario, le Brésilien. J’ai joué contre lui en 1997, c’était déjà une top joueur. Tout le monde parlait de lui et, mon Dieu, c’était quelque chose. Il te foudroyait sur place », a confié le champion du monde italien. Un choix qui n’étonne sans doute pas tant Maradona a fait rêver toute une génération de footballeurs.

Laisser un commentaire