cr7 vs messi
dans ,

Capello, Löw, Del Bosque, 10 célèbres entraîneurs tranchent entre Messi et Ronaldo

Par

le


Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont livré une rivalité absolument folle durant plus d’une décennie. Pour la quasi-totalité des observateurs de cette génération, les deux sont de loin, les deux meilleurs footballeurs de tous les temps. Mais depuis la victoire de la Pulga à la Coupe du monde, les avis changent et l’octuple ballon d’or est le choix de la majorité concernant le titre suprême de GOAT. Cependant, le débat ne fait toujours pas l’unanimité au sein du collectif des entraîneurs de football. Pep Guardiola, José Mourinho, Jurgen Klopp, en tout cas, 10 célèbres entraîneurs de football ont tranché entre le Portugais et l’Argentin.

Sans contestation, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont deux des plus grands joueurs de tous les temps. Mais qui est le meilleur ? Ce débat revient avec insistance depuis plusieurs années et bon nombre des plus grands managers du monde ont répondu. 

Messi vs Ronaldo

Diego Simeone-Lionel Messi

Diego Simeone

Diego Simeone n’oubliera jamais Cristiano Ronaldo, qui le terrorisait toujours en Liga et surtout en Ligue des Champions. On se rappelle toujours de son triplé avec la Juventus en huitième de finale de ligue des champions contre l’Atletico Madrid de Diego Simeone, qui avait gagné 2-0 à l’Aller. Mais malgré tout cela, le technicien Argentin a préféré opter pour son compatriote Lionel Messi.

Dans une vidéo whasapp virale en 2018, Diego Simeone a affirmé que Ronaldo était meilleur que Messi. Il a clarifié ces propos peu de temps après et a déclaré que son compatriote était le GOAT.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

« Si je devais choisir entre Messi et Ronaldo, je choisirais probablement Messi. Oui, j’ai dit [Ronaldo] sur la vidéo, mais la conversation a eu lieu entre moi et [l’assistant de l’Atleti] German Burgos, parlant du football comme tout le monde en parle. Quand j’ai parlé de Messi et Ronaldo, ce n’était pas du point de vue de qui est le meilleur au monde. Je voulais juste dire que si j’avais la chance d’en recruter un dans un club normal, avec des joueurs normaux, Ronaldo s’intégrerait probablement mieux. Mais avec Messi, entouré de grands joueurs, Messi est meilleur que Ronaldo. », a reconnu Diego Simeone.

Alex Ferguson-Cristiano Ronaldo

Alex Ferguson

Sir Alex Ferguson est considéré par beaucoup comme le meilleur entraîneur de l’histoire de la Premier League et l’un des meilleurs de l’histoire de ce sport. Durant son hégémonie à Manchester United, il a eu le privilège de diriger Cristiano Ronaldo pendant six bonnes années. Il a notamment expliqué la grande différence qui existe entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

« Maintenant, ne vous méprenez pas, Messi est un joueur fantastique, c’est comme s’il portait des pantoufles quand il contrôle le ballon. Mais ici, pour moi, c’est la différence. Messi est un joueur de Barcelone. Mais Ronaldo pourrait jouer pour le comté de Stockport et réussir un tour du chapeau. Il a tout. Il sait tirer avec les deux pieds, diriger le ballon de la tête, il est courageux comme un lion… », a expliqué Sir Alex Ferguson.

Jürgen Klopp – Lionel Messi

Klopp

Jurgen Klopp a toujours été un fan de Lionel Messi. Il a clairement indiqué qu’il pensait que la Pulga était meilleur lors d’une séance de questions-réponses en 2018. « Je n’ai qu’un seul selfie sur mon smartphone. C’est avec Messi. Cristiano Ronaldo était également dans la pièce… », a-t-il tranché.

Zinedine Zidane – Cristiano Ronaldo

zidane Ronaldo

Zinedine Zidane qui est fan de Messi, a dirigé Ronaldo pendant de nombreuses années au Real Madrid. Grâce aux buts du Portugais, il a gagné trois ligues des champions de suite avec la Casa Blanca. Il est donc reconnaissant envers Cristiano et forcément pas surprenant qu’il ait choisi la superstar portugaise.

« Cristiano est le meilleur. Messi est son rival et c’est la rivalité que tout le monde veut voir.  Mais Ronaldo est phénoménal. Il n’y a pas de mots pour le décrire. Il est bien meilleur que moi même si j’ai eu une belle carrière. C’est le plus grand de tous les temps », a expliqué le ballon d’or 1998.

Fabio Capello – Lionel Messi

Capello

Fabio Capello ne porte pas Cristiano Ronaldo dans son cœur. Le légendaire entraîneur transalpin à plusieurs fois critiqué la star d’Al Nassr, surtour durant son séjour à la Juventus Turin.

« C’est une chose d’être un outsider et une autre d’être un génie. La différence est énorme, puisqu’un génie fait ce que personne n’imagine. Ronaldo est un footballeur extraordinaire, mais Messi est un génie. », a lâché Capello.

José Mourinho – ni l’un ni l’autre

José Mourinho

Portugais comme lui, José Mourinho n’a pas opté pour Cristiano Ronaldo ni pour Lionel Messi. L’entraîneur de l’AS Roma a préféré l’autre Ronaldo Ô Fenomeno.

En effet, en 2013, Mourinho a déclaré que Ronaldo était le meilleur. Trois ans plus tard, il nomme Messi et non Ronaldo parmi ses trois plus grands joueurs de tous les temps. Mais, dans une récente interview avec BeIN Sports, le Special One a refusé de choisir un favori.

« Je pense que c’est injuste pour eux deux quand quelqu’un [dit] celui-ci est meilleur que l’autre. Je pense qu’ils sont simplement différents. Quand on parle de Messi et de Ronaldo, je pense qu’il est tout simplement injuste de comparer les joueurs. La seule chose que je peux dire, c’est que lorsque j’avais Ronaldo à mes côtés, j’étais un homme très heureux. Et quand j’ai dû jouer contre Messi. – et aussi contre Ronaldo parce que j’ai joué contre Ronaldo plusieurs fois – j’ai dû beaucoup réfléchir pour essayer d’aider mon équipe à avoir des chances de réussir. », a expliqué José Mourinho .

Pep Guardiola-Lionel Messi

Guardiola

Pep Guardiola est un mordu de Lionel Messi pour l’avoir dirigé au FC Barcelone. Plus d’une fois, l’entraîneur de Manchester City affirme à ceux qui veulent l’entendre que la Pulga était le meilleur footballeur de tous les temps, le GOAT.

« Messi est le meilleur, il est définitivement le meilleur. Il sait jouer, marquer et faire jouer les autres joueurs. Il est toujours là. Avec tout le respect que je dois à tous les joueurs, d’abord à Cristiano Ronaldo – félicitations à lui pour ce prix – je pense que Messi est à un autre niveau », a lâché Pep Guardiola.

Vicente Del Bosque – Lionel Messi

Del Bosque

Légende d’Espagne pour avoir remporté la Coupe du monde 2010 avec la Roja, et légende du Real Madrid, Vicente Del Bosque n’a pas hésité quand la question lui a été posée. Pour lui, c’est Messi, Messi et Messi !

« Il [Messi] joue presque toujours bien. Il y a des joueurs qui ne se trompent jamais. Il a une régularité impressionnante. C’est un grand joueur. Je reste avec Messi. Je vois un footballeur plus naturel, de son époque dans le quartier, jouer avec des amis dans la rue. Même ainsi, Cristiano a un courage extraordinaire, avec des conditions physiques et techniques de grand buteur, mais je reste avec Messi. »

Joachim Löw – Lionel Messi

Joachim Löw

La même question a été posée à l’entraîneur Allemand Joachim Low. Et l’ancien sélection de la Nationalmannshaft n’a même pas hésité, lui qui a battu Messi et l’Albiceleste en finale de la Coupe du monde 2014. Sans suprise, Joachim Low a choisi Lionel Messi.

« Je resterais avec Messi. Cristiano Ronaldo est sensationnel, un très bon professionnel, une incroyable machine à marquer depuis de nombreuses années, mais Messi est le joueur le plus complet que j’ai vu. C’est un grand joueur d’équipe. Il a également fourni 30 à 40 passes décisives au cours des 10 dernières années. Comme quand il marque une cinquantaine de buts. Il est capable de laisser huit ou neuf joueurs sur son chemin et ses buts restent toujours dans la mémoire. »

Arsène Wenger – ni l’un ni l’autre

Arsène Wenger

Arsène Wenger est un entraîneur visionnaire, il a même tenté de recruter Lionel Messi à Arsenal, mais le deal était tombé à l’eau. Mais il a eu l’occasion d’opiner sur le débat générationnel, la légende des Gunners a tout simplement refusé de trancher. Il n’aime pas trop comparer deux superstars tout comme José Mourinho.

« Je dirais qu’ils sont si bons qu’il est difficile de choisir. Donc cela montre qu’ils sont vraiment au même niveau. Artistiquement, Messi est aussi un gars qui peut donner le ballon final, donc il est peut-être plus un joueur créatif que Ronaldo. Ronaldo est plus finisseur, meilleur dans les airs, plus athlétique, et Messi est le plus artistique. Donc au fond, on est toujours un peu plus tenté par un joueur comme Messi. »

Le verdict, Lionel Messi l’emporte bien évidemment

Messi

Après le choix de ces 10 célèbres entraîneurs, on constate effectivement que la majorité a opté pour Lionel Messi plutôt que pour Cristiano Ronaldo. Ce n’est pas surprenant, tant la Pulga est monstrueux.  L’ancien Parisien a gagné la Coupe du monde, trophée que Ronaldo (38ans) n’a toujours pas gagné avec le Portugal.

Messi a aussi récemment creusé l’écart en soulevant son huitième ballon d’or de l’histoire. Cristiano Ronaldo est toujours bloqué à 5 ballons d’or et pour beaucoup, c’est plié !

 

Commentaires

Une réponse à “Capello, Löw, Del Bosque, 10 célèbres entraîneurs tranchent entre Messi et Ronaldo”

  1. Avatar de Ibrahima
    Ibrahima

    Leonel Messi est un joueur d’esprit
    Cristiano Ronaldo est un joueur de physique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *