Ce lundi, la légende barcelonaise, Carles Puyol, a réagi à l’attitude sanguine de l’ailier madrilène Vinicius Junior sur les pelouses. Quelques heures après cette sortie que plusieurs valident, Carlo Ancelotti a dit clairement ce qu’il pensait.
Le jeune ailier du Real Madrid, Vinicius Junior, crispe l’attention en Espagne depuis quelques mois. Entre le problème de racisme dont il est souvent victime et son attitude vis-à-vis des adversaires et des arbitres, le joueur de 23 ans fait l’objet de vives discussions. Ces derniers jours, c’est son comportement sanguin et très provocateur qui fait grand bruit, notamment son altercation avec des joueurs du Rayo Vallecano lors de la dernière journée de Liga au Santiago Bernabeu ce dimanche.
Visiblement touché par l’impasse que traverse le virevoltant dribbleur madrilène, le légendaire capitaine du FC Barcelone, Carles Puyol, est sorti du silence. Devant la presse ce lundi, l’ancien taulier de la défense catalane a évoqué son envie d’avoir une discussion avec Vinicius Junior. “J’adorerais lui parler en tant que collègue de profession pour lui dire ce que je pense et ce que je ressens. C’est un grand joueur qui fait la différence et il devrait être admiré dans chaque stade. S’il changeait d’attitude, il aurait plus de reconnaissance”, a lancé Puyol.
El delincuente, mal nacido de Vinicius Jr amenazando al portero del Rayo Vallecano.
Que lamentable son los valores del Real Madrid. pic.twitter.com/8EgL5aakWg— 🥏👹 (@PuyiiFCB___) November 5, 2023
Ancelotti est d’accord avec Puyol
Si cette sortie a trouvé un écho favorable chez plusieurs fans madrilènes dont Guti qui estiment que Vinicius Junior perd petit à petit le contrôle de ses émotions et donc n’arrive plus à se concentrer sur son jeu, Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, y est allé de son point de vue. En conférence de presse ce mardi, dans le cadre de la rencontre de la Ligue des Champions contre Braga ce mercredi, l’entraîneur merengue estime que l’initiative de Puyol est positive et va dans le sens de ce qui est recommandé pour son jeune ailier.
“Si Puyol veut parler à Vinicius, laissons-les parler. Il devrait peut-être parfois améliorer son attitude. Nous sommes ravis de lui et de tout ce qu’il fait sur le terrain, car il s’est beaucoup amélioré par rapport aux dernières années », a confié Ancelotti.
Cette sortie prouve effectivement que Vinicius Junior agace véritablement en interne chez les Madrilènes et que l’heure n’est plus à cacher le joueur qui peine d’ailleurs cette saison à confirmer tout le bien qu’on pensait de lui.
Laisser un commentaire