Le Real Madrid a reçu une gifle de la part du FC Barcelone (0-3) dans la nuit de samedi à dimanche lors du premier Clasico de la saison. Mais bien sûr, c’était un match amical. Capitaine des Madrilènes lors de la rencontre, Dani Carvajal surprend après la défaite.
Le Real Madrid a été battu dans le Clasico de Dallas, mais il méritait bien mieux lors de ce troisième match de cette présaison. L’équipe avec son leader Carvajal sur la pelouse, a disposé des occasions les plus franches de la rencontre et a touché quatre fois la barre transversale, dont une fois sur un penalty de Vini, et une autre fois le poteau. Avant d’en arriver là, le Clasico s’ouvre sur un rythme élevé et des occasions pour les deux formations. La première est à mettre au crédit d’Oriol Romeu, dont la puissante reprise de volée termine sa course sur la barre transversale (4′). La réponse des hommes d’Ancelotti sort des pieds de Rodrygo, qui voit sa frappe flirter avec le cadre adverse (8′). Par la suite, Barcelone ouvre le score sur une action construite conclue par une frappe croisée de Dembélé (15′).
Au final le Barça remporte le Clasico amical sur le score de 3 buts à 0. Mais quoiqu’il en soit, Dani Carvajal a une grande certitude.
Carvajal, la belle promesse après le Clasico
Si ce n’est qu’un match de présaison, perdre contre son grand rival n’est jamais satisfaisant lors du Clasico. De son côté, Carlo Ancelotti a tenu à rassurer face à la presse après la débâcle des siens, le coach du Real Madrid est confiant pour la suite de la saison. Face à la presse après la rencontre, Dani Carvajal n’a pas caché ses certitudes malgré la défaite du Real Madrid. « Il est vrai que perdre contre le FC Barcelone n’est jamais agréable mais il est important de préciser le moment où nous nous trouvons et de l’importance de la rencontre. Les supporteurs peuvent rester tranquilles, je suis convaincu que lors des compétitions officielles, nous les écraserons », a affirmé le latéral droit espagnol.
Laisser un commentaire