Le manager des Gunners d’Arsenal, Mikel Arteta, n’a pas tardé à répondre à la sortie de Xavi après la défaite de son club, le Barça.
Arsenal et le FC Barcelone se sont affrontés dans un match amical spectaculaire à Los Angeles, ce jeudi. Les Gunners se sont imposés 5-3 face aux Catalans, qui disputaient leur premier match de préparation. Cependant, l’intensité mise par les Londoniens n’a pas plu à Xavi, qui a reproché aux Anglais d’avoir joué comme s’ils disputaient la finale de la Ligue des champions. Mikel Arteta a répondu aux critiques du coach du Barça, en défendant l’attitude de ses joueurs.
Pour son troisième match de préparation, Arsenal, vice-champion de Premier League la saison écoulée, a dominé le Barça dans un match amical disputé au SoFi Stadium de Los Angeles, devant 70.000 spectateurs. Si la défaite n’a pas plu au coach espagnol, Xavi Hernandez, le coach du Barça a surtout regretté l’intensité dans cette rencontre sans enjeu.
“Nous avons joué notre premier match et ils jouaient la finale de la Ligue des champions. L’intensité qu’ils ont mise n’était pas normale pour un match amical, mais je comprends que tout le monde veuille gagner. Pour nous, c’était le premier match de préparation et nous revenions d’un virus (…) Ce n’est pas normal d’avoir autant d’intensité et de fautes tactiques. Nous voulons tous être compétitifs, mais il s’agit d’un match amical.”, a ironisé le technicien de 43 ans.
La réponse cash de Mikel Arteta
Mis au courant du tacle de Xavi, Mikel Arteta n’a pas tardé à répondre. Le manager d’Arsenal a défendu l’attitude de ses joueurs, qui ont montré leur envie de gagner face à un adversaire prestigieux. “Bien sûr, nous voulons tous gagner. Le football appartient aux joueurs et ils sont très compétitifs. Nous jouons devant 70.000 personnes et les joueurs se rebellent”, a-t-il réagi dans des propos rapportés par Sport.
Arteta a également rappelé que le Barça de Xavi était le premier à mettre du contact dans ce match, après l’ouverture du score précoce de Lewandowski. “Dès le début du match, après leur premier but, ils ont fait une faute. Il y a eu un changement d’intensité, ce sont des choses qui arrivent. Nous sommes venus pour nous préparer et rivaliser”, a-t-il expliqué.
Laisser un commentaire