etoo
dans

Le jour où Samuel Eto’o a traité Mourinho « d’idiot »

Par

le


José Mourinho est l’un des entraîneurs les plus charismatiques de sa génération. En dehors des pelouses, c’est un bonheur pour les journalistes de l’avoir en conférence de presse, ou en interview. Le technicien portugais est un habitué des déclarations chocs. Il en a fait, sa marque de fabrique. Parfois provocateur et taquin, il n’hésite pas à tacler ses joueurs, même ceux qu’on dit proche de lui.

En 2014, alors qu’il devait accorder un long entretien à la chaîne canal plus, le special one en conversant avec le PDG de la marque Hublot, se fend d’une déclaration à l’effet d’une bombe « on n’a pas de buteur. Samuel Eto’o ? Oui Eto’o, mais il a 32 ans, 35 peut être. Je sais pas ». Pourtant, les deux hommes se connaissent parfaitement. A l’Inter Milan, ils avaient réussi à gagner une ligue des champions, en battant au passage le FC Barcelonne en demi finale. C’est d’ailleurs au nom de cette relation forte, que José Mourinho l’a fait venir à Chelsea.

De son côté, Samuel Eto’o a été contrarié par ces déclarations, ne croyant pas du tout à une blague du Happy One, comme ce dernier a tenté de se justifier. Quelques jours plus tard, dans le derby de Londres, contre Tottenham, ‘’le pichichi’’ ouvre le score et mime un vieillard avec une canne en célébrant son but. Une manière de narguer son entraîneur, et de prouver que même vieux il reste efficace.

sam

[totalpoll id= »794558″]

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Samuel Eto’o a la rancune tenace et, au détour d’un voyage à Abidjan, il en remet une couche. Face à des journalistes qui lui parlent d’une probable retraite, il rétorque « Aujourd’hui, je suis âgé de 33 ans. Et ce n’est pas parce qu’un idiot (José Mourinho) a dit que j’étais un vieil homme que vous devez le croire ». Le special one a dû apprécier. Une chose est sûre ‘’le grand 9’’ comme on le surnomme au Cameroun, reste fidèle, à son franc-parler légendaire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *