Après avoir remporté la Premier League, Man City continue d’écrire l’histoire. Les hommes de Pep Guardiola se sont imposés 2-1 samedi face à Man Utd. Un doublé de Gundogan a permis aux Skyblues de soulever la FA Cup et réaliser le doublé historique. Manchester City a encore la possibilité de réaliser le triplé samedi prochain. Ils vont affronter l’Inter Milan en finale de ligue des Champions. Mais pour l’instant, on parle toujours de la finale de FA Cup et Marco van Basten donne son avis honnête.
En effet, Marco van Basten a pointé du doigt Pep Guardiola. Ceci pour un choix que le technicien Catalan a fait lors de la finale de la FA Cup. Selon la « légende » du football néerlandais, l’entraîneur espagnol aurait dû garder Ederson dans les buts des Citizens. Car, Pep Guardiola a préféré aligner Stefan Ortega, le portier remplaçant, qui a été titulaire dans cette compétition toute la saison.
«C’est très bien, mais c’est aussi simple que de remplacer un joueur pour une raison. Il doit y avoir une raison. Je ne pense pas qu’il soit professionnel de laisser jouer son gardien remplaçant», a-t-il déclaré à la chaîne de télévision néerlandaise Ziggo Sport.
«C’est un accord très amical, et je comprends le point de vue, mais nous parlons d’un sport de haut niveau. Dans ce cas, il faut y aller avec les meilleurs joueurs. Si l’autre est meilleur, c’est une erreur», a ajouté l’ancien attaquant van Basten.
En tout cas, samedi prochain lors de la finale de ligue des champions, ce sera bien, le portier Auriverde, Ederson qui sera dans les buts. Pep Guardioa ne devrait pas changer sa meilleure formation.
Laisser un commentaire