3D64D58D D6B6 4E15 83BA 5FC6ADF2B1F5
dans ,

«Ce n’est pas une bonne chose pour le Portugal», Santos craint la Macédoine du Nord

Par

le


Après avoir écarté la Turquie en demi, le Portugal affronte le tombeur de l’Italie, la Macédoine du Nord, en finale de barrage des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Pour cette affiche au combien cruciale, les Champions d’Europe 2016 peuvent compter sur le soutien inconditionnel de son public pour réserver leur ticket pour le Qatar. C’est en cas ce qu’espère le sélectionneur se la Seleção, Fernando Santos.


« C’est une excellente chose, oui, car comme Cristiano Ronaldo l’a dit, nous avons le soutien inconditionnel des 11 millions de Portugais. Ils étaient là jeudi (pour la rencontre contre la Turquie, n.d.l.r.), au stade ou à la maison, à souffrir pour le Portugal. Nous encourageons chacun à soutenir le Portugal à sa manière. Et c’est ce que nous aurons sûrement contre la Macédoine du Nord : 11 millions de croyants encourageant la sélection. Ceux qui étaient au stade jeudi ont donné une très bonne réponse (à ceux qui critiquent la sélection, n.d.l.r.) et mardi, ils vont encourager le Portugal et soutenir les joueurs en leur donnant encore plus de force. »,
a indiqué le technicien portugais en conférence de presse.

Cependant tout reste à faire sur le terrain. Après avoir décroché sa première participation à l’Euro l’été dernier, la Macédoine du Nord aura à cœur de répéter l’exploit, surtout après sa victoire contre la Squadra Azzura. Raison pour laquelle, Fernando Santos exhorte ses coéquipiers de Cristiano Ronaldo à rester sur leurs gardes. « Dire qu’ils sont plus faibles est une erreur. Et ce n’est pas une bonne chose pour nous. La meilleure façon d’aborder cette rencontre est de jouer contre la Macédoine du Nord comme si c’était l’Italie. », a-t-il prévenu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *