700 cristiano ronaldo manchester united 1hb4owiiimwej1kjihwt3vp2qh
dans

Ce que Cristiano Ronaldo a dit à ses coéquipiers de Man United avant de rejoindre le Real Madrid

Par

le


Cristiano Ronaldo n’a pas vraiment caché qu’il allait quitter Manchester United à la fin de la saison 2008/09, selon l’ancien coéquipier et colocataire, Nani.

À la fin de la saison de double victoire de la Premier League et de la Ligue des Champions en 2008, Sir Alex Ferguson a réussi à convaincre Ronaldo, qui a marqué 42 buts dans ce succès, de rester à Old Trafford.

Un an plus tard, l’attaquant a déménagé au Real Madrid pour un montant record de 80 millions de livres sterling et, selon Nani, l’ancien sportif n’a pas hésité à parler de cette décision.

« Nous restions à la fin de l’entraînement pour faire des compétitions et ils [Anderson et Ronaldo] étaient mes coéquipiers, tout le monde a les meilleurs amis ou certains avec lesquels ils se sentent plus à l’aise et ils étaient mon soutien », a déclaré Nani au podcast officiel United, UTD.

[totalpoll id= »794558″]

« Certains jours, [Ronaldo] nous disait ouvertement: » Je suis ici depuis six ou sept ans maintenant, je pense que cela me suffit.  » Il l’a dit plusieurs fois.

« Mais ça a toujours été: » Je verrai, je verrai, je verrai « mais nous n’avons jamais pensé que [le coup du Real Madrid] se produirait si vite. nous avons donc été encore surpris.  »

Ronaldo avait admis publiquement dès mars 2007 qu’il voulait jouer en Espagne «un jour», mais a également déclaré qu’il était toujours heureux à United.

Un an plus tard, avec sa première saison vraiment incroyable dans le sac, qui lui rapporterait un premier Ballon d’Or, il a parlé ouvertement de l’intérêt que Real avait pour lui.

Cela a déclenché une guerre de mots controversée entre les deux clubs pour la poursuite ouverte du joueur par Los Blancos, United signalant les géants espagnols à la FIFA pour avoir intercepté.

Le président de la FIFA n’est pas exactement tombé du côté du club de Premier League, les comparant ne voulant pas vendre Ronaldo à «  l’esclavage moderne  », mais Fergie a prononcé la phrase la plus connue de la saga.

Parlant de la vente potentielle en décembre 2008, le patron de United a déclaré: « Vous ne pensez pas que nous conclurions un contrat avec cette foule, n’est-ce pas? Jésus-Christ. Je ne leur vendrais pas de virus. »

Bien sûr, il finirait par vendre Ronaldo au Bernabeu six mois plus tard, la prochaine phase du Galactico débutant en signant Kaka pour un record du monde seulement pour le briser avec Ronaldo une semaine plus tard. L’ancien homme uni a ensuite été le meilleur buteur de tous les temps de l’équipe espagnole tout en remportant quatre ligues de champions et quatre ballons d’or dans la capitale espagnole.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *