« Ce que j’ai d’abord pensé en voyant Messi »

Après quatre années de relations fructueuses, Pep Guardiola, ancien entraîneur du FC Barcelone, a révélé ce qu’il avait pensé en premier lorsqu’il a rencontré Lionel Messi avant de l’avoir vu jouer.

Dans une récente interview, l’Argentin, âgé de 32 ans, a insisté sur le fait que son ancien manager, Guardiola, était au cœur du succès remporté par le Barça en tant que club entre 2008 et 2012, et cet éloge a été rendu.

Guardiola, qui a remporté 14 trophées en quatre ans avec les clubs catalans, a maintenant admis qu’il avait des doutes lorsqu’il a rencontré Messi pour la première fois, mais ils ont disparu dès qu’il a vu le joueur en action.

« Un membre de l’équipe m’a déjà dit qu’il y avait un très bon joueur dans l’équipe », a déclaré le tacticien espagnol à Catalunya Radio.

« Ils m’ont dit qu’il était très jeune, mais qu’il a marqué beaucoup de buts et qu’il était très bon.

« Je ne le connaissais pas et un jour, je l’ai vu avec son père dans un magasin Nike. Je l’ai vu. Il avait l’air petit et timide et je me suis dit: » Est-ce que c’est aussi bon qu’on le dit?  »

« Nous avons commencé la pré-saison en Écosse, nous avons gagné 6-1, 5-0 et il marquerait trois buts par match pour vous. Je pensais qu’avec lui, nous gagnerions tout. »

Messi a disputé 219 matchs sous Guardiola, inscrivant 211 buts et assistant 88 autres frappes.

Laisser un commentaire