Vainqueur de la Coupe du Monde avec l’Albiceleste au Qatar, Lionel Messi a été désigné lauréat du ballon d’or 2023 devant Erling Haaland et Kylian Mbappé. Après son sacre, la star Argentine a rendu hommage au cyborg Norvégien.
Annoncé avec instance depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Lionel Messi a reçu lundi soir à Paris, son huitième ballon d’or de l’histoire. La Pulga rallonge son record et écrase la concurrence avec son rival de toujours, Cristiano Ronaldo. D’aucuns disent qu’il a mis fin pour de bon à ce débat autour du GOAT, meilleur footballeur de l’histoire.
Mais pour plusieurs observateurs du football, Messi ne mériterait pas ce sacre devant Erling Braut Haaland. Arrivé fraîchement à Manchester City, le Norvégien a inscrit 56 buts durant la saison dernière. Ses buts ont permis au club de Pep Guardiola de soulever plusieurs trophées à l’instar de la Premier League, de la FA Cup et surtout de la Ligue des champions.
Malgré toutes ses prouesses, Haaland ne termine que 2e au ballon d’or 2023. L’ancien du Borussia Dortmund s’est quand-même contenté du trophée Gerd Müller qui récompense le meilleur buteur de la saison.
Messi rend hommage à Haaland et lui fait un vœu…
C’était annoncé et France Football l’a rendu officiel lundi soir à Paris. Messi a été consacré Ballon d’or 2023. C’est son 8e trophée et pour s’exprimer, la Pulga a évoqué sa succession. Pour la star de l’Inter Miami, il n’y a plus de doute, Erling Braut Haaland et Kylian Mbappé gagneront un jour le ballon d’or.
Messi affirme que l’attaquant Norvégien mérite autant que lui ce ballon d’or 2023 et est sûr qu’il finira par soulever le trophée, tellement il est prodigieux. » [Erling] Haaland et [Kylian] Mbappé gagneront un jour le Ballon d’Or. Erling le méritait beaucoup aussi, il a gagné la Premier League, la Champions League tout en étant le meilleur buteur de tous les championnats. Ce prix aurait pu être le vôtre aujourd’hui aussi. Je suis sûr que dans les années à venir, vous le gagnerez », a déclaré Lionel Messi après son 8e ballon d’or.
Cette saison, Erling Haaland a déjà inscrit 13 buts avec Manchester City, et s’il continue de la sorte, il pourra faire mieux que la saison dernière.
Laisser un commentaire