serey die b
dans

 » Ce que vous faites, c’est de la sorcellerie « , Serey Dié sur les élections à la FIF

Par

le


Les prochaines élections à la fédération ivoirienne de football déchainent les passions. Au sein de la population, les spéculations vont bon train. Sur les réseaux sociaux, le ton monte entre les internautes qui défendent becs et ongles leurs candidats tout en vilipendant leurs challengers. Une escapade de la violence verbale dont sont victimes certains anciens footballeurs directement impliqués ou non dans ces élections à venir.
Une situation qui irrite Serey Dié. L’ancien capitaine des éléphants de la Côte d’Ivoire s’indigne de tout ce qu’il lit sur les réseaux sociaux. « Vous êtes dans un mouvement, vous mettez les gens en palabre parce que ce que vous êtes en train de faire sur Facebook-là, c’est de la sorcellerie. Moi, je vais vous dire ça. Pourquoi je le dis ? Aujourd’hui, d’autres s’asseyent, parce qu’ils ne sont pas avec le grand frère Didier Drogba, ils l’insultent, d’autres ne sont pas avec le grand frère Maestro, ils l’insultent. D’autres ne sont pas d’accord avec le grand frère Kalou Bonaventure, ils l’insultent. En temps normal, si ce n’est pas internet, si ce n’est pas Facebook, vous pouvez vous arrêter devant ces personnes-là pour les insulter ? », s’est-il interrogé.
Pour Serey Dié, l’attitude de ses compatriotes frise la pyromanie. « Vous aimez bien voir les gens en palabre. Vous gagnez quoi dedans ? Vous voulez sauver votre football. Mais écoutez, c’est ensemble que les gens vont sauver le football. Ou bien c’est quand vous êtes en train de diviser les grands frères-là qu’ils vont sauver le football ? Vous aimez animer la haine. Vous êtes en train de parler, mais ce n’est pas vous qui allez élire le président. Non ! Si vous voulez sauver le football, essayez d’aider les grands frères pour être ensemble. Mais vous les divisez davantage », a-t-il déclaré.
L’ancien milieu de terrain du FC Bâle, estime qu’avec tout ce que la Côte d’Ivoire a traversé, les uns et les autres devraient faire preuve de retenue. Pensez à l’union des différents challengers après le vote devrait être une préoccupation. Mais aujourd’hui on assiste à une perte des valeurs morales car des icônes, hier adulées, sont traînées dans la boue. « Vous abusez. Avec ce qu’on a connu dans ce pays, pendant qu’on parle de réconciliation, vous êtes sur Facebook. Didier Zokora, aujourd’hui, vous le prenez, vous le trainez dans la boue, on dirait un moins que rien. Ceux qui ne sont pas avec le grand frère Didier Drogba, ils parlent de lui. Ils vont parler de son penalty qu’il a loupé. Moi-même, j’ai loupé penalty aussi. Vous pensez qu’on fait exprès ? Le grand frère Kalou Bonaventure, c’est un maire quand même. Mais non, tu prends sa photo, parce que tu as internet, tu vas mettre sa photo, tu vas l’insulter. Pourtant en temps normal, tu sais que ce n’est pas ton camarade. Mais vous faites ça », a-t-il déploré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *