Connect with us

Football

Ce qu’écrivait Mourinho sur Ronaldinho, Messi, Iniesta et Puyol en 2006

Ce qu’écrivait Mourinho sur Ronaldinho, Messi, Iniesta et Puyol en 2006

C’est un document pour le moins étonnant que vient de dévoiler le Mirror. Le tabloïd britannique vient de publier les notes des carnets de José Mourinho sur le FC Barcelone de 2006. Alors à Chelsea, il s’apprête à retrouver le Barça en huitièmes de finale de Ligue des Champions après l’avoir sorti, l’année précédente, au même stade de la compétition. Si Mourinho avait sorti le club catalan en 2005, en 2006, ce dernier avait du s’incliner face à la clique de Ronaldinho.

Sur ses observations du Barça 2006, l’entraîneur portugais n’y va pas de main morte avec certains joueurs, Puyol et Ronaldinho notamment. « Très mauvais repli et travail défensif : à exploiter. Tricheur, tombe tout le temps », écrivait Mourinho sur le numéro 10 brésilien qui vient alors de remporter le Ballon d’Or. Sur Puyol, il écrivait : « Agressif mais très émotif. Devient fou avec l’arbitre dès qu’on commet une faute contre lui. Mauvais positionnement (suit l’attaquant au milieu) et mauvais commandement de la défense (hors-jeu quand ce n’est pas possible). »

Lire aussi
Transfert au Barça : La réponse de Griezmann à l'attaque de l'Atletico Madrid

Il louait les jeunes Messi et Iniesta 

Mourinho avait en revanche une certaine admiration pour les jeunes Lionel Messi et Andrés Iniesta, qui n’étaient pas encore ce qu’ils sont aujourd’hui. « Vient toujours du banc. Joueur très dynamique. Grand rayon d’action. Vitesse de mouvement et vitesse d’exécution. Joueur intelligent », appréciait le « Mou » au sujet du milieu de terrain espagnol. Quant au génie argentin, il notait un « pied gauche exclusif » et « des comportements identiques à ceux de Ronaldinho »  mais se délectait de « sa qualité », « sa vitesse » et le trouvait par ailleurs « incroyable en un contre un ».

Mourinho a toujours eu ses têtes, visiblement même chez l’adversaire.

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *