IMG 20191124 091433
dans

Ce qui est arrivé à Fabio Paim: le joueur qui, selon Cristiano Ronaldo, était meilleur que lui

Par

le


Après avoir signé pour Manchester United en 2003, Cristiano Ronaldo n’a pas tardé à louer le prochain grand talent du football portugais.

« Si vous pensez que je vais bien, attendez juste de voir Fabio Paim. » Dit Ronaldo.

Mais 17 ans après avoir été mis à l’honneur par l’un des plus grands joueurs de tous les temps, Paim, 32 ans, aurait été arrêté l’an dernier pour suspicion de «  trafic de drogue  », selon le journal portugais Correio da Manha.

La police aurait trouvé 12 grammes de cocaïne, des balances, 900 euros et une BMW lors de perquisitions à la suite de son arrestation et par la suite, l’ancien Chelsea-Loanee a été placé en détention provisoire à la prison de Caxias près de Lisbonne.

[totalpoll id= »794558″]

La force PSP du Portugal a confirmé qu’un homme et une femme avaient été arrêtés pour suspicion de trafic de drogue, car un certain nombre de journaux portugais ont identifié l’homme comme étant Fabio Paim, qui ferait l’objet d’une enquête depuis des mois.

Paim était destiné à la grandeur au début de sa carrière.

Il a brillé dans le système jeunesse du Sporting CP, tout comme un certain vainqueur du Ballon d’Or à cinq reprises il y a toutes ces années, et à l’âge de 14 ans, des scouts de Barcelone, Manchester United et du Real Madrid ont régulièrement assisté à des matchs dans lesquels il a joué.

Puis, à l’âge de 19 ans, le super-agent Jorge Mendes lui a trouvé un déménagement chez les géants de la Premier League Chelsea.

Tout semblait prometteur lorsque Luiz Filipe Scolari l’a amené à Stamford Bridge en 2008 et beaucoup pensaient qu’il ferait son entrée dans la première équipe, mais l’adolescent très bien noté n’a fait des apparitions en équipe de réserve que lors d’un décevant épisode à quatre bouches.

Il n’a finalement pas répondu à ses attentes après de nouveaux prêts à Rio Ave et Real Massama et a été libéré de son contrat au Sporting CP en 2010.

Le jeune attaquant, que Ronaldo a décrit comme meilleur que lui, a finalement signé pour le club portugais de troisième division du SCU Torreense, où il a fait trois apparitions avant de partir en 2011.

Au cours des huit années suivantes, Paim a eu du mal à se faire un nom dans une multitude de clubs, dont l’équipe basée au Qatar Al Kharaitiyat SC et les champions du Luxembourg de première division Union 05 Kayl-Tétange.

Il a joué dans sept pays différents – Chine, Angola, Malte, Lituanie, Luxembourg, Qatar et Brésil – mais un manque de forme physique, entre autres facteurs, a joué un rôle dans sa chute.

Paim a parlé de l’apogée de sa carrière dans une interview avec Globoesporte, où il a parlé de Ronaldo, l’homme qui lui a fait tant d’éloges en 2003.

« Il est hors de ce monde. Il n’y a pas de comparaison aujourd’hui. Dans le passé, oui. » il a dit.

« À un moment donné, je pouvais faire plus que lui mais je n’avais pas ce qu’il avait, ce qui est la force et le désir d’être ce que je voulais être. Il avait une grande éthique de travail et je ne l’avais pas. »

« J’avais la qualité, au moins autant que lui, mais je n’avais pas le reste.

« J’aurais préféré avoir moins de qualité si j’avais eu plus de l’autre partie. J’aurais été l’un des meilleurs au monde. Mais, personne n’est né parfait. Je pensais que le talent était suffisant mais ce n’est pas le cas. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *