Le prix The Best du meilleur gardien 2022 décerné à Emiliano Martinez ne passe toujours pas.
Le gardien argentin d’Aston Villa, Emiliano Martinez, a été élu meilleur gardien de but du monde et a remporté le dernier prix FIFA The Best après avoir remporté la Coupe du monde au Qatar en 2022 avec la sélection argentine. Cette victoire a suscité une grande polémique dans le monde des gardiens, car pour une grande partie d’entre eux, Martinez n’est pas le meilleur gardien.
L’ancien gardien de l’Universidad de Chile et de l’équipe nationale chilienne, Jhonny Herrera, a critiqué cette décision. “Il n’est pas le meilleur, parce que les prix annuels sont attribués en fonction de la performance de l’année et son club ne va pas bien en ce moment. Et même s’il a été transcendant lors des tirs au but de la Coupe du monde, mais sauver ne correspond pas aux chiffres. Le meilleur, et de loin, était Courtois. Je pense qu’il a eu 12 tirs directs sur lui, et il a marqué huit buts. Il n’a pas été solide pendant 90 minutes” a-t-il lancé dans un premier temps.
« Lors du vote, les capitaines ont choisi Courtois. Avant son arrivée en équipe nationale, il n’allait pas bien non plus. Ce qu’il a fait lors des matchs n’est pas le meilleur gardien du monde. Courtois est de loin le meilleur », a martelé l’ancien gardien.
Laisser un commentaire