Ce vieux record de Pelé que Messi pourrait battre cette saison

Advertisements

Les années se suivent et se ressemblent pour Lionel Messi qui ne cesse de faire tomber des records. Depuis bientôt une décennie, la Pulga n’en finit plus de repousser les limites de l’impossible. Avec Cristiano Ronaldo, les deux monstres du ballon rond écrasent littéralement toute concurrence. Tel le bon vin, Lionel Messi se bonifie avec l’âge et continue d’éblouir la planète football à coup de performances de haute facture. Bref, La Pulga est une machine à records. Aucun record aussi vieux soit-il ne lui résiste – ou presque. Car malgré ses chiffres stratosphériques, il lui reste un record à battre. L’un d’eux est de devenir le joueur avec le grand nombre de buts au sein d’un même club. Pour ce faire, la star de l’Albicélèste va devoir effacer la légende brésilienne Pelé des tablettes.

Advertisements

Prochaine mission de Messi : dépasser le roi Pelé

En effet, le monument du football a inscrit la bagatelle de 643 buts sous le maillot du FC Santos. Un total que le Brésilien avait inscrit entre 1957 et 1974, soit pendant 18 saisons. Avec 603 buts au compteur, le numéro 10 des Blaugranas n’est plus qu’à 40 unités du légendaire. Si l’on tient en compte ses standards habituels, ce record pourrait être battu dès cette saison. Évidemment si Messi est épargné par les blessures, ce fameux record est largement à sa portée. En plus, le capitaine des Catalans surfe sur une moyenne de 50 réalisations par saison. Pour preuve, en 2019 il a bouclé sa dixième année avec au moins 50 pions au compteur. Un chiffre ahurissant qui montre la régularité de Messi depuis quelques années.

En 2012 déjà, il avait battu un record qui semblait pour le moins inaccessible. Avec 91 buts sur l’année civile, il avait fait mieux que Gerd Muller. À ce rythme, il pourrait encore faire mieux cette saison. Tous les voyants sont au vert pour que Messi dépasse le Roi Pelé.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire