template 3
dans ,

« Cela ne sert à rien de me chercher », Hervé Renard répond sèchement aux critiques sur sa méthode avec les Bleues

Par

le


Connu pour son tempérament explosif, le sélectionneur français, Hervé Renard subit quelques critiques déjà avec l’équipe de France de football féminine.

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de football, Hervé Renard, n’a pas du tout aimé les commentaires de l’ex-internationale Melissa Plaza sur sa causerie avant le match face au Brésil (2-1) en Coupe du monde. Réputé pour son caractère volcanique et sa manière de galvaniser ses équipes avant les matchs, Hervé Renard a en effet prononcé une causerie enlevée dans le vestiaire des Bleues. Rapidement, la vidéo de ce discours qui a été diffusée sur les réseaux sociaux a provoqué des réactions diverses.

Hervé Renard

Parmi les voix dissonantes, celle de Melissa Plaza, ancienne joueuse de l’Olympique Lyonnais et de Montpellier, qui compte deux sélections en équipe de France. Dans une interview accordée à So Foot, elle a fustigé les “attitudes virilistes” et la “masculinité toxique” du sélectionneur, qu’elle juge inappropriées au football féminin. “Il est grand temps qu’on arrête de valoriser la virilité comme ça, a-t-elle déclaré. Se battre contre le patriarcat, c’est aussi se battre contre toutes les composantes du patriarcat. Et dans les composantes du patriarcat, vous trouvez ce virilisme, cette masculinité toxique, qui apparaît dans ce discours d’Hervé Renard.

La réponse sans détour d’Hervé Renard

Toujours aussi cash, Hervé Renard n’a pas laissé passer ces propos, qu’il qualifie de buzz. Ce vendredi en conférence de presse depuis l’Australie où se poursuit la coupe du monde féminine, le sélectionneur de l’équipe de France, Hervé Renard a défendu sa méthode et son authenticité. “Je suis moi-même. Si c’est pour faire différemment, cela ne sert à rien de venir me chercher, même s’il faut que je m’adapte à des caractéristiques différentes. Je respecte son opinion, je ne sais pas si c’est par réelle conviction ou si c’est pour un peu faire le buzz. Cela ne me perturbe pas.”

[totalpoll id= »794558″]
renard

Le technicien français a également assuré qu’il avait le soutien de ses joueuses, qui n’ont pas manqué de lui faire part de leur satisfaction après la victoire contre le Brésil. “Par contre, si les filles viennent me voir et me le disent… Je leur ai posé la question, si jamais je n’étais pas dans la bonne direction, elles me le diraient. Il y a dans cette équipe des caractères forts, elles ne se gêneraient pas pour me le faire savoir. Mon personnage, on l’aime, on ne l’aime pas. Parfois, ça peut desservir d’être un peu trop cash mais je suis comme ça. Je ne sais pas cacher mes sentiments. L’important, c’est que cela contente les joueuses”, a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *