000 fw3ah 1f34ab
dans

Ces joueurs emblématiques qui ont joué pour deux sélections nationales

Par

le


Alors qu’il est permis en club de porter autant de cou voulu en club, ce n’est pas les mêmes relatés au niveau des équipes nationales. Pour une raison ou une autre, plusieurs internationaux ont ainsi évolué pour deux sélections nationales différentes.

1- Thiago Motta : Brésil et Italie

unnamed 4 1

Formé au Brésil, l’ancien joueur du ​PSG a d’abord porté le maillot du Brésil en équipe de jeunes puis par deux fois avec la Seleçao en matchs amicaux. Naturalisé italien lors de son passage au Genoa puis à l’Inter Milan, il est sélectionné avec l’Italie pour la première fois le 9 février 2011. Il aura au final joué 30 matchs avec la Squadra Azzurra pour 1 but inscrit.

2- Florent Malouda : France et Guyane

img 580 380 center articles 161495

[totalpoll id= »794558″]

Avec pas moins de 80 sélections et une finale de Coupe du Monde en 2006, Florent Mlaouda a profité de sa fin de carrière pour évoluer avec la sélection de sa région de naissance, la Guyane. Malouda a ainsi quatre sélections avec une équipe qui n’est ni affiliée, ni reconnue par la FIFA.

 

3-Diego Costa : Brésil et Espagne

diego costa portugal spain world cup 2018 srcxhdjpgig81vlgvq82o0rzw
Spain’s forward Diego Costa celebrates a goal during the Russia 2018 World Cup Group B football match between Portugal and Spain at the Fisht Stadium in Sochi on June 15, 2018. (Photo by Nelson Almeida / AFP) / RESTRICTED TO EDITORIAL USE – NO MOBILE PUSH ALERTS/DOWNLOADS (Photo credit should read NELSON ALMEIDA/AFP/Getty Images)

Comme Thiago Motta, ​Diego Costa a d’abord joué deux matchs amicaux avec son pays de naissance, en 2013. Un an plus tard, alors que tous les Brésiliens attendent son retour lors de la Coupe du Monde 2014 à domicile, Diego Costa fait finalement le choix de jouer pour la Roja quelques mois avant le début de la compétition.

 

Une décision difficilement acceptée par les supporters brésiliens qui lui reprochent d’avoir préféré le sportif avec une équipe qui écrasait tout sur son passage à son pays natal.

 

4- Alfredo Di Stefano : Argentine et Espagne

Véritable légende du​ Real Madrid, Di Stefano a débuté sa carrière internationale avec l’Argentine. Après six matchs et six buts marqués et un championnat sud-américain (anciennement Copa America) remporté, l’attaquant argentin quitte sa sélection natale pour rejoindre la Roja après sa naturalisation espagnole. Il ne remportera aucun trophée avec ses 31 sélections (23 buts).

5- Ferenc Puskas : Hongrie et Espagne

puskas

 

Meilleur joueur de l’Histoire de la Hongrie et avant de donner son nom à un prix récompensant le plus beau but de l’année, l’ancien coéquipier de Di Stefano au Real Madrid a d’abord fait la joie de la sélection hongroise avec 84 buts en 85 matchs, une finale de Coupe du Monde en 1954 et des JO remportés en 1952.

 

Après 15 années en sélection magyar, il décide de changer pour l’Espagne avec qui il disputera la Coupe du Monde 1962. Puskas n’a finalement joué que quatre matchs avec la Roja pour aucun but inscrit.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *