PSX 20230708 131600 1
dans , ,

Ces stars africaines qui auraient pu gagner un Ballon d’Or

Par

le


Vingt huit ans après le dernier sacré de George Weah au Ballon d’Or, aucun autre joueur africain n’a pu remporter le prestigieux trophée individuel. Ce n’est pas le talent qui manque. En effet, les stars africaines n’ont pas souvent été favorises par les critères de vote.

Qui va donc succéder à George Weah au palmarès de Ballon d’Or France Football ? Depuis le sacre de l’ancien attaquant libérien, aucun autre joueur africain n’est parvenu à remporter le graal. Même pas Dider Drogba ou encore Samuel Eto’o. Le seul joueur qui a pu se rapprocher de la prestigieuse distinction, c’est bien Sadio Mané.

Sadio Mané est passé tout proche du Ballon d’Or

FT3u3BUWQAMH CH 1024x683 1

Le Ballon d’Or 2022 a été remporté par un Karim Benzema. C’est Sadio Mané qui est arrivé à la deuxième place au classement.Vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations, meilleur joueur de cette même CAN 2021, l’attaquant sénégalais a réalisé une incroyable saison avec les Lions de la Teranga comme à Liverpool. Hormis la consécration avec le Sénégal, il faut ajouter les titres de vainqueur de la Coupe de la ligue anglaise et de la FA Cup, de finaliste de la Ligue des champions, et deuxième du championnat d’Angleterre. Autant d’éléments qui l’ont logiquement placé sur orbite pour le trophée de meilleur joueur africain. Mais l’ancien de Southampton ne va pas malgré sa grande saison remporter le Ballon d’Or. En 2019, le Natif de Bambali n’avait pas non plus été sacré malgré une incroyable saison collectivement comme individuellement.

Samuel Eto’o et Didier Drogba n’ont pas été sacrés pour le Ballon d’Or

18ef0746fc31db18b394ef3d1882d62ec03afbd5

Jusqu’à présent les observateurs et fans du football se demandent toujours comment Samuel Eto’o et Didier Drogba n’ont pas pu remporter le Ballon d’Or. Vainqueur de la Ligue des Champions en 2006 puis en 2009 avec le Barça, la légende Camerounaise n’a même pas pu terminer dans les trois premiers au classement. Le quatre fois Ballon d’Or africain a vu Fabio Cannavaro remporter celui de 2006 en raison du Mondial et Lionel Messi celui de 2009.

[totalpoll id= »794558″]

Drogba également n’a pas créé l’exploit. Malgré ses énormes saison en 2007 puis en 2012, année de victoire en Ligue des Champions, l’ancien attaquant ivoirien n’a pas lui aussi été sacré Ballon d’Or malgré sa riche carrière.

Mohamed Salah pas lui aussi Ballon d’Or

salahhh 1 scaled 2

Mohamed Salah a réalisé une exceptionnelle saison avec Liverpool. Malgré la victoire en Premier League, en Ligue des Champions, en Fa Cup et en League Cup, Mohamed Salah n’a même pas terminé dans le trois premiers au classement final du Ballon. Le top 3 à l’arrivée des votes et Lionel Messi, son partenaire en club Virgil Van Dijk et Cristiano Ronaldo.

Pour cette année 2023, aucun joueur africain ne peut prétendre remporté le Ballon d’Or et même pas Riyad Mahrez malgré son triplée historique avec Manchester City. C’est Lionel Messi ou encore Erling Haaland qui sont les deux joueurs favoris pour succéder à Karim Benzema au palmarès.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *