« C’est à lui que je voulais ressembler », Bancé révèle son idole d’enfance

Advertisements

Aristide Bancé, connu pour sa rage de vaincre, épate plus d’un quand il est sur les pelouses de football. Il a été décisif à plusieurs reprises avec le Burkina-Faso. Et a été aussi acteur majeur du joli parcours de sa sélection lors de la CAN 2013. Cette hargne, cette motivation et son dévouement lors d’un match ne sont pas le fruit d’un hasard. Dans une interview accordée, il y a quelques semaines, au site burkinabé letalon.net, il a levé le voile sur le joueur qui l’a inspiré.

Advertisements

« Quand on regardait les matches, les autres voyaient les joueurs européens. Mais moi franchement, j’enviais George Weah, le Ballon d’or africain qui est devenu président de la République du Liberia. C’est à lui que je voulais ressembler parce que c’est un attaquant qui a fait beaucoup pour l’Afrique et je suis africain donc j’ai toujours aimé ce joueur », a-t-il révélé.

C’est désormais clair Aristide Bancé a été inspiré par George Weah même si les deux joueurs n’ont pas des capacités techniques et physiques identiques.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire