collage de messi y maradona con la seleccion argentina collage efe 1280x720 1
dans

« C’est ce qui fait toute la différence entre eux », Julien Cazarre compare Maradona et Messi

Par

le


Le même numéro 10, la même nation, le même pied gauche, la même façon de jouer sur un terrain… Tant de choses qui raccordent Lionel Messi à Diego Armando Maradona. Mais pourtant, les deux hommes sont si différents. Le premier est introverti, renfermé sur lui-même alors que le second, décédé ce mercredi, était totalement extraverti, engagé, explosif. Malgré tout, pour les choses qui les ressemblent, ils ont été constamment comparés.

Sur RMC Sport, Julien Cazarre s’est joint à cette comparaison. Même s’il est d’accord que Lionel Messi a le talent qu’avait Maradona, il pense que la grande différence entre les deux, c’est la passion, la ferveur. « Messi, en fait, c’est l’avatar PlayStation de Maradona. C’est Maradona sans le coté humain, sans la passion. Je veux dire que mielleusement pour Messi, il ne dégage aucune passion. Il est clinique. Quand tu vois Maradona pleurer toutes les larmes de son corps, il pleure même du sang quand il perd en 90 face à l’Allemagne, alors que tu vois Messi marcher sur le terrain lors de France – Argentine, tu vois toute la différence entre les deux », dit-il.

« En plus, Maradona, il représente un truc. Il donnait l’impression qu’il gagnait tout seul. Il prend des gars et leur dit ‘sans moi, on dit que vous n’allez rien gagner mais moi je vais vous faire gagner’. A Naples, il a fait gagner son équipe, c’était impressionnant. Et avec l’Argentine, c’était presque la même chose », ajoute Julien Cazarre sur Rmc.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *