p046ng42
dans

« C’est ce qu’il m’a dit », Sadio Mané revient sur l’appel de Klopp qui lui a fait changer d’avis

Par

le


En terme de négociations, Liverpool, du moins le staff de Jurgen Klopp, est un expert. Il l’a encore montré avec le transfert de Cody Gakpo, annoncé à Man United avant de débarquer finalement chez les Reds. Comme l’Hollandais, Sadio Mané, en 2016, était lui aussi sur le point de rejoindre Manchester United, avant de recevoir un appel téléphonique de Jurgen Klopp qui va faire tout basculer.

Interrogé par le Daily Telegrah en mars dernier, Mané avait raconté comment c’était passé les coulisses du « détournement » de son transfert, de Manchester United à Liverpool. « Je dois dire que j’étais très proche d’aller à Manchester United. J’avais le contrat là-bas. J’avais tout convenu. Tout était prêt, mais à la place, j’ai pensé: ‘Non, je veux aller à Liverpool’. J’ai été convaincu par le projet de (Jurgen) Klopp. Je me souviens encore de la première fois où j’ai reçu l’appel de Klopp. Il a dit : ‘Nous avons un gros projet à Liverpool et je veux que vous en fassiez partie’ « , a révélé le Sénégalais.

Convaincu par le projet des Reds, Mané a ensuite discuté de sa position avec le technicien allemand. « Puis il m’a demandé quelle position je voulais parce qu’il avait vu à Southampton que je jouais sur le côté droit et que je jouais sur la gauche parfois. J’ai dit que je préférais la gauche, puis il a dit: ‘Mais (Philippe) Coutinho est à gauche !’ Alors j’ai dit, tant pis, je jouerai à droite. Je me voyais à tous les postes », a ajouté le joueur qui a rejoint le Bayern Munich l’été dernier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *