PSX 20230206 122616
dans

«C’est de sa faute», Mbappé violemment taclé pour ses deux décisions personnelles

Par

le


 

Kylian Mbappé devrait manquer des matchs importants du PSG en raison d’une blessure à la cuisse au pire moment possible. Le Bondynois a subi une blessure musculaire à la jambe gauche lors de la victoire du PSG contre Montpellier le 1er février et devrait manquer trois semaines de compétition. Il manquera le Classique face à l’OM en Coupe de France mercredi, ainsi que le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le Bayern Munich le 14 février. L’absence d’un tel joueur pourrait s’avérer coûteuse pour le PSG et ce n’est pas anodin.

Certains pensent que la blessure est de la faute de Mbappé, car il n’a pris que quelques jours de congé après la finale de la Coupe du monde qu’il a perdue avec l’équipe de France contre l’Argentine. Et s’est également rendu aux États-Unis pour assister à un match de la NBA début janvier. C’est l’avis de Frédéric Antonetti, qui estime que ce mélange d’événements a conduit à la blessure.

« Il y a plusieurs facteurs. Le premier facteur, c’est que la Coupe du Monde a lieu au mois de novembre et tout de suite après il y a des matchs. Avant, la Coupe du Monde, c’était au mois de juin ce qui faisait que les joueurs avaient trois semaines de repos. La logique aurait voulu qu’après la Coupe du Monde les joueurs aient 15 jours de repos, comme l’a fait Messi. Quand on est allé au bout de la Coupe du Monde, il y a une fatigue physique, une fatigue psychologique. La logique voudrait ça. Mais malgré tout, la Coupe du Monde laisse beaucoup de traces donc Mbappé se serait peut-être blessé. Mais, ce qui me gêne beaucoup, ce sont les voyages. Parce que ça, c’est de sa faute à lui. On accumule de la fatigue », a-t-il dit sur Canal+.

[totalpoll id= »794558″]

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *