Neymar va toujours se rappeler du premier match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Face à la Bolivie vendredi à Belem, la star d’Al Hilal va s’offrir un doublé, suffisant pour passer devant le roi Pelé.
C’est fait, le meilleur buteur de l’histoire du Brésil n’est plus Pelé, mais Neymar. Le crack formé à Santos et passé par le Barça va définitivement entrer dans l’histoire de la Selecão après son doublé contre la Bolivie.
Neymar marque d’abord sur Penalty à la 17e minute avant de s’offrir l’exploit à la 61e minute. C’était le 79e but de l’ex attaquant du PSG qui surclasse désormais le Roi Pelé (77 buts avec le Brésil). Neymar entre donc définitivement dans l’histoire du Brésil avec ce record. Pourtant, dans la légende, il est totalement en dessous des attaquants qu’a connus le pays. Pelé, Garincha, Ronaldinho, Ronaldo, Rivaldo, Romario. Ceux-ci ont réussi à soulever la Coupe du monde avec la Selecão, ce que Neymar peine à réaliser malgré ses nombreux buts.
A 31 ans, Neymar qui évolue actuellement à Al Hilal en Arabie Saoudite se donne une dernière chance pour tenter de remporter la Coupe du Monde en 2026. Ceci pour enfin faire l’unanimité au Brésil, même s’il est peu probable qu’il gagne aussi le ballon d’or.
Laisser un commentaire