« C’est humiliant pour l’Algérie », Aouar sévèrement critiqué pour son choix

Publié

dans

par


20230318 095210

Après une première et seule apparition en équipe de France en octobre 2020 face à l’Ukraine (7-1), Houssem Aouar n’a plus jamais été appelé par Didier Deschamps. Fatigué d’attendre le sélectionneur tricolore, le milieu de terrain Lyonnais, a décidé de porter les couleurs de l’Algérie. Un choix forcément critiqué dans l’Hexagone. Ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech a vivement critiqué le choix du joueur de 24 ans.

 

« Je trouve que c’est humiliant pour l’Algérie de dire que, parce qu’il ne peut plus jouer en équipe de France, ‘tiens, je vais aller en Algérie’, crtiique Raymond Domenech ce jeudi sur le plateau de L’Équipe du soir. S’il fait ça au moment où il est au top niveau et que c’est lui qui décide qui il choisit réellement, oui. Mais là il ‘diminue’ quelque part l’idée qu’on peut avoir de cette équipe d’Algérie en disant ‘je ne suis pas bon pour l’équipe de France, alors je parle de mon cœur et j’y vais’. Mais il ne joue même pas à Lyon ».

Lire aussi  PSG : Domenech sans pitié pour Verratti « On ne va retenir que ça… sur lui »

Ça m’agace par rapport à l’Algérie, insiste l’ancien sélectionneur des Bleus. On ne peut pas dire ça d’une autre sélection ». Avant de proposer une nouvelle règle pour éviter ce genre de cas. « Tous les pays où il y a des binationaux qui forment leurs joueurs devraient pouvoir avoir la priorité jusqu’à 22, 23 ans. Tu mets un âge à la fin des espoirs. S’il n’a pas été pris là, il a le droit d’aller dans sa sélection tranquillement. Mais pas l’inverse. Je pense que ça aurait été bien mieux pour les pays formateurs ».

Commentaires

Laisser un commentaire