souleymane camara 1
dans

« C’est le Paolo Rossi du Sénégal », Amara Traoré sur Souleymane Camara

Par

le


A 37 ans, Souleymane Camara a pris une retraite méritée à Montpellier. Exemple de longévité et de fidélité à un club, l’attaquant sénégalais sera célébré dès la reprise par le club héraultais. Pour Amara Traoré la carrière de Souleymane doit servir de modèles à tous les jeunes footballeurs. Dans les colonnes du quotidien L’Observateur, il revient sur les nombreuses qualités de ces derniers.
Amara Traoré compare son ancien coéquipier à une légende italienne. « Souleymane Camara, c’est le Paolo Rossi du football sénégalais. Il a plus de volume que l’italien, mais a des caractéristiques semblables : un centre de gravité très bas, très roublard, renard de surface, une bonne technique acrobatique, bon jeu de tete, très altruiste dans le jeu, un bon jeu dos au but et une capacité à faire jouer les autres. C’est un buteur né, un coéquipier modèle sur le terrain comme en dehors. Un garçon que tout entraîneur aimerait avoir dans son effectif», a-t-il souligné.
Patriote jusqu’au bout, Souleymane Camara avait l’amour du maillot. Dans les bons comme mauvais moments, le Sénégal a toujours eu une place de choix dans son cœur. « Souley était fier d’être sélectionné en équipe nationale à l’age de 17 ans. Quand, il n’était pas pris, c’est comme si on lui ôtait quelque chose, mais il prenait la décision avec beaucoup de respect et de discipline. C’est un modèle pour la jeunesse. Son cas mérite d’être expliqué dans tous les centres de formation. C’est un exemple à suivre pour une carrière de haut niveau », a-t-il affirmé.

Et pour ceux qui doutaient de son caractère à cause de son attitude réservée, Amara Traoré fait un rappel à l’ordre. « C’est mal connaitre Souleymane Camara que de penser qu’il manque de caractère. Il ne se pose pas problème, mais ne se laisse pas marcher dessus. Son gros caractère lui a permis d’avoir cette longévité dans le football. Il n’est pas un suiveur et sait chercher ce qu’il veut avec beaucoup d’éthique », a-t-il conclu. Un hommage bien mérité pour Camara.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *