Le milieu de terrain espagnol de 26 ans, Carlos Soler, se réjouit de l’arrivée massive de ses compatriotes en Ligue 1, notamment au PSG.
Étincelant en Liga espagnole avec Valence, Carlos Soler, international espagnol (14 sélections et 4 buts depuis 2021 avec la Roja), a rejoint les rangs du PSG en Ligue 1 à l’été 2022 pour un montant de 17 millions d’euros, assorti de 5 millions de bonus supplémentaires. Reconnu comme l’une des étoiles montantes du football ibérique, le joueur de 26 ans affichait une ambition claire : s’imposer dans un milieu de terrain d’une compétitivité redoutable, où Marco Verratti, Leandro Paredes et autres faisaient également partie des prétendants.

Toutefois, sa première saison sous les couleurs parisiennes n’a pas été un long fleuve tranquille. Oscillant entre performances éblouissantes et passages plus discrets avec le PSG, Carlos Soler a disputé 35 matchs, toutes compétitions confondues, pour 6 buts sans véritablement convaincre en Ligue 1.
La sortie cash de Soler sur les Espagnols de la Ligue 1
Poussé vers la sortie, le milieu espagnol s’accroche surtout avec l’arrivée de Luis Enrique qu’il connaît bien. Avec le technicien espagnol, Soler compte retrouver la confiance et s’imposer. D’ailleurs, l’ancien joueur de Valence apprécie également l’hispanisation qui se passe au PSG avec plusieurs joueurs espagnols qui débarquent. Outre Luis Enrique et son staff complètement espagnol au PSG, on retrouve plusieurs joueurs ibériques comme Juan Bernat, Fabian Ruiz, Sergio Rico, Arnau Tenas, Marco Asensio et Carlos Soler lui-même sans parler des joueurs qui possèdent une double nationalité comme Hernandez, Hakimi.

Interrogé par le journal espagnol Marca sur le sujet, Soler a affiché sans détour ses sentiments. «Je pense que nous, les Espagnols, en raison de notre qualité, rendons la Ligue 1 plus riche. J’espère que ça restera comme ça et que nous continuerons à venir de plus en plus ici. Je pense que nous apportons beaucoup», va lâcher le joueur.
À l’heure où le PSG est à la recherche d’un équilibre et d’une bonne assise dans les compétitions européennes, on attend de voir les qualités espagnoles qui rendent riche la Ligue 1 tirer le club parisien vers le sommet dans les compétitions UEFA.