6b080
dans , ,

C’est tombé, Messi risque de perdre le Ballon d’Or 2023 pour une étrange raison

Par

le


Après avoir remporté la Coupe du Monde avec l’Argentine au Qatar, Lionel Messi est considéré comme l’un des favoris pour le Ballon d’Or 2023. Cependant, malgré une saison moyenne en club, le joueur argentin pourrait voir ses chances réduites au profit d’Erling Haaland, si ce dernier remporte la Ligue des Champions avec Manchester City. De plus, la récente suspension de Messi au PSG pour avoir manqué une séance d’entraînement pourrait également influencer les votes et faire pencher la balance en défaveur de la Pulga.

Erling Haaland réalise une saison exceptionnelle avec Manchester City, établissant de nouveaux records en Premier League. Sa performance individuelle et son caractère décisif ont impressionné les observateurs du football. Actuellement qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, Haaland a l’opportunité de remporter le prestigieux trophée, ce qui pourrait le propulser en tête des prétendants pour le Ballon d’Or 2023.

L’autre candidat sérieux pour le Ballon d’Or 2023 est Lautaro Martinez de l’Inter Milan. De nombreux observateurs estiment que s’il remporte la Ligue des Champions, puisqu’il est champion du monde avec Alvarez de Manchester City, Martinez pourrait créer la surprise et s’emparer du trophée.

Messi ne répond pas totalement à un critère

France Football, le magazine qui décerne le Ballon d’Or, a introduit de nouveaux critères pour l’attribution du trophée. Ces critères comprennent les performances individuelles et l’impact global du joueur au cours de la saison, les performances collectives de son équipe ainsi que son palmarès accumulé. De plus, la classe du joueur et son sens du fair-play sont également pris en compte. Bien que Messi réponde aux deux premiers critères, sa suspension récente au PSG pour indiscipline pourrait lui coûter cher et compromettre ses chances de remporter le Ballon d’Or.

[totalpoll id= »794558″]

Suite à sa suspension pour avoir manqué une séance d’entraînement afin de réaliser un voyage en Arabie saoudite, Lionel Messi a présenté ses excuses à ses coéquipiers et au club dans une vidéo devenue virale. Le PSG a envisagé de licencier immédiatement le joueur, mais une négociation a évité cette issue dramatique. Cependant, cet incident pourrait avoir un impact négatif sur les votes pour le Ballon d’Or.

Commentaires

Une réponse à “C’est tombé, Messi risque de perdre le Ballon d’Or 2023 pour une étrange raison”

  1. Avatar de Odi Thierry
    Odi Thierry

    La ligue des champions c’est par rapport a la coupe du monde vous perdez même quoi comme ça

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *