Karim Benzema LDC
dans

« C’est un jour dont je me rappellerai toujours », Benzema lâche une confidence après son sacre au Ballon d’Or

Par

le


Si Karim Benzema a été sacré Ballon d’Or dimanche lundi, c’est bien à cause de sa saison 2021-2022 de grandes classes. Vainqueur de la Liga et de la Ligue des champions avec le Real Madrid, l’attaquant francais a marqué des buts importants lors des soirées européennes. Son triplé historique en huitième de finale retour face au Paris Saint-Germain devrait rester encore longtemps dans les annales du club. Dans une interview accordée au médias officiels du club, KB9 est revenu sur cette soirée magique.

« À mon retour contre le PSG, j’étais à 100%, mais il me manquait des choses sur le terrain, comme à toute l’équipe. Après ce match, je me suis dit que nous devions être plus forts. À partir de là, nous avons commencé à marquer des buts et à écrire l’histoire, a expliqué le principal intéressé lors d’un entretien accordé aux médias du club madrilène. Le triplé contre le PSG, c’est est un jour dont je me rappellerai toujours car nous avons gagné avec une remontada lors d’une nuit magique au Bernabeu. »

Dos au mur lors de cette rencontre à Madrid, le Real est parvenu à renverser le PSG malgré l’ouverture du score de Kylian Mbappé. En l’espace de seulement 16 minutes, Karim Benzema a mis fins aux espoirs des Franciliens et lancé l’épopée du club merengue.

« J’ai apprécié le moment. Je ne peux pas raconter ce qui s’est passé dans ma tête. Mais j’ai réussi grâce à mes efforts, avec toute l’équipe et l’aide de mes coéquipiers, s’est encore remémoré l’attaquant de 34 ans. Marquer trois buts c’est très difficile contre une équipe qui pouvait gagner la Ligue des champions. »

[totalpoll id= »794558″]

Après l’étape PSG, le Real Madrid s’est ensuite défait de Chelsea de Manchester City avant de s’offrir Liverpool en finale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *