1132861 capture d ecran 2018 06 20 a 110317
dans

« C’est un nouveau football, on va découvrir quelques secrets cachés » : Omar Da Fonseca évoque la reprise de la Liga

Par

le


Suspendu depuis quelques mois, le championnat espagnol va reprendre ses droits. Et c’est Seville et le Betis Seville qui vont réouvrir la bal par le bouillant Derby Sévillan même si cette fois ci, ce sera sans public. Occasion pour le célèbre commentateur de la Chaîne BeIn Sports de revenir sur la reprise et d’évoquer le huis clos.

“Oh oui ! Ça m’a trop manqué. On va entrer dans une situation différente et, en même temps, c’est un nouveau football. On va découvrir quelques secrets cachés. Il n’y aura plus le bruit des supporters, mais ce silence fantomatique va nous apporter plein d’autres choses. Et puis le ballon va rouler. Je sais que beaucoup ont vécu la situation plus mal que moi, mais sans football, on vit moins bien”, a indiqué le consultant de BeIn Sports dans L’Equipe.

Avant d’évoquer les matches de Liga à huis clos : “Le public, c’est l’essence de n’importe quel spectacle. Le bruit et les applaudissements poussent à se dépasser et à être plus performant. Des fois, je dis que le football est trop préétabli, que les entraîneurs mettent trop la main sur le jeu. Or, le public incite à franchir la ligne. Peut-être que sans public, il y a moins de créativité. Et, en même temps, à force de parler de recommencer, on a l’impression de repartir de zéro. Mais ce n’est pas vrai : on poursuit le championnat, il y a un enjeu. Il y a plein de piment quand même.”

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *