PSX 20220306 163148 scaled
dans

«C’est une demande absurde… », Sarri pointe du doigt la méthode Rangnick et défend Ronaldo

Par

le


 

Les difficultés de Cristiano Ronaldo à Manchester United sont suivies de près en Italie. L’ex entraineur de la Juventus Turin, Maurizio Sarri a donné son avis honnête sur la situation après la victoire 3-0 de la Lazio sur Cagliari samedi. Interrogé par Sky Sports, Sarri a pointé du doigt le management de Ralf Rangnick.

«Cristiano Ronaldo a marqué plus de buts en Serie A pendant sa saison avec moi que n’importe quel autre. Il était prêt à jouer avant-centre lors de quelques matchs lorsque nous avions une situation d’urgence, mais il n’aimait pas trop l’idée de le faire régulièrement. Dans ces situations, on finit par remettre en question les certitudes du joueur. Ronaldo marquait 35-40 buts par saison en partant de cette position plus large, donc pour lui c’était une demande presque absurde. C’est compréhensible compte tenu de la façon dont il joue», a déclaré Maurizio Sarri.

Les affirmations de Sarri interviennent après que Ronaldo ait joué l’intégralité de cette saison en position d’avant-centre avec Manchester United. Ole Gunnar Solskjaer et Ralf Rangnick ont tous deux obligé le quintuple ballon d’or à jouer avant-centre. Ceci pour libérer de la place à la nouvelle recrue, Sancho. Marcus Rashford, Mason Greenwood et Anthony Elanga sont aussi utilisés sur les côtés.

[totalpoll id= »794558″]

Ronaldo a connu un bon début de saison avec neuf buts lors de ses onze premières apparitions, mais n’a trouvé le chemin des filets qu’une seule fois lors de ses dix derniers matches.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *