template 2023 08 31T121802.055
dans

Champions League : Le président de l’UEFA tranche définitivement sur la participation des clubs saoudiens !

Par

le


La Champions League reste la compétition UEFA la plus convoitée en Europe et dans le reste du monde, notamment chez les Saoudiens. Alors que des rumeurs concernant une éventuelle participation de clubs de l’Arabie Saoudite enflent ces derniers jours, Aleksander Ceferin, le président de l’institution, vient de tout balayer.

Dans une interview exclusive avec L’Equipe, le président de l’UEFA est revenu sur l’intérêt annoncé des saoudiens pour la Champions League. Pour l’homme fort de l’instance faitière du football européen, pas question d’en entendre parler. “Un média a parlé de cela (une volonté de l’Arabie saoudite de participer à la Ligue des champions) sans même nous interroger. Seuls les clubs européens peuvent participer à la Ligue des champions, la Ligue Europa ou la Ligue Europa Conference.”, a clarifié Ceferin.

ceferin

Les mises au point de Ceferin sur la nouvelle formule de la C1

Il est désormais clair qu’on ne verra pas de clubs saoudiens en UEFA Champions League, que ce soit sous sa forme actuelle ou la nouvelle. Justement, parlant du nouveau format de la Coupe aux Grandes Oreilles qui reviendra la saison prochaine sous une formule de mini-championnats, Aleksandar Ceferin a répondu aux critiques. En effet, après avoir écarté avec beaucoup de fermeté toute idée de la Super League, plusieurs voient la nouvelle UEFA Champions League qui se jouera avec beaucoup plus de clubs, sans les saoudiens bien entendu, comme une étape vers cette Super League.

Ceux qui disent cela ne comprennent rien au football. Cela n’a rien à voir avec la Super Ligue. Il y aura plus d’équipes, la compétition ne sera pas fermée, elle sera plus intéressante et tout le monde pourra se qualifier. Les petits clubs sont d’ailleurs très heureux de cette nouvelle formule”, a confié l’homme fort de l’UEFA.

[totalpoll id= »794558″]

Même si elle donne satisfaction (la formule actuelle), pourquoi ne pas la rendre encore meilleure ? On ne répare pas ce qui n’est pas cassé, mais on peut l’améliorer. Il y aura plus d’imprévisibilité, car avec la formule actuelle on sait souvent, dès le mois de novembre, qui va se qualifier pour les huitièmes de finale. Cette nouvelle Ligue des champions est tout sauf une étape vers la Super Ligue”, a insisté Ceferin pour L’Equipe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *