[quads id=11]

Changement de la date d’ouverture pour le Mondial 2022, Louis Van Gaal sort du silence

Ce ne sera plus le Sénégal et les Pays-Bas qui s’affronteront pour la match d’ouverture de la Coupe du Monde 2022. Comme évoqué ce jeudi, c’est le match entre le Qatar et l’Equateur qui a été avancé d’un jour pour devenir le match d’ouverture . Le match entre les Pays-Bas et le Sénégal est maintenu le 21 novembre, mais l’heure du coup d’envoi a été déplacée à 19 heures, heure locale, soir à 17h en Belgique et aux Pays-Bas.

Sur OnsOranje, la chaîne de la KNBVB, Louis Van Gaal réagit. Le sélectionneur des oranges a évoqué le point positif et moins bon de ce changement de programme.

 

« Il est étonnant que si peu de temps avant le tournoi, le calendrier soit encore modifié. Pour nous, il est bénéfique qu’il fasse moins chaud dans le stade à la nouvelle heure, car le soleil se sera couché à ce moment-là. »

 

Le technicien néerlandais a ensuite souligné un point moins positif

« Le revers de la médaille – et je pense que c’est un élément important – est que les équipes de notre groupe, l’Équateur et le Qatar, auront un jour de repos supplémentaire avant le deuxième match. Peut-être que maintenant plus de téléspectateurs pourront regarder le premier match de l’équipe néerlandaise. À cinq heures de l’après-midi, on regarde un match de football un peu mieux qu’à 11 heures le lundi matin. »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *