PhotoCollage 20200702 114910075
dans

Cheikh Tidiane Gomis tranche le débat entre Samuel Eto’o et El Hadji Diouf

Par

le


Samuel Eto’o et El Hadji Diouf sont connus pour leurs franc-parler.

On se rappelle quand le Sénégalais s’est auto proclamé “le meilleur joueur africain le plus talentueux de l’histoire.” Une sortie qui a incité l’ancien joueur du FC Barcelone a rétorqué à sa manière.

«Même si mon frère Diouf la dernière fois, avec un verre de trop, s’est un peu perdu, il n’y a pas débat», a lâché le Camerounais.

Un débat qui a suscité de vives réactions. Cependant, Cheikh Tidiane Gomis s’en mêle du débat.

[totalpoll id= »794558″]

“Le clash entre Eto’o et El Hadji Diouf ne date pas d’aujourd’hui. Cela remonte à 2002. Mais il faut reconnaitre une chose, en termes de qualités intrinsèques, El Hadji Diouf est plus talentueux que Samuel Eto’o. Cependant, en prenant en compte les titres remportés, Eto’o fait beaucoup mieux. Son avantage par rapport à Diouf c’est qu’il a eu la chance de jouer dans des clubs qui ont tout remporté (il cite l’exemple de Koulibaly). Le Camerounais n’a évolué que dans des équipes de premier plan (le Real Madrid, le Barça et l’Inter…) là où Diouf n’a connu qu’une seule grande équipe : Liverpool. Et à l’époque le club commençait à décliner. Si on avait mis Diouf dans les mêmes conditions au Barça ou au Real, l’histoire serait différente. Mais une chose est sûre, ce débat n’a pas lieu d’être”, a déclaré Gomis.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *