Chelsea humilié à West Ham, Marcel Desailly avait vu juste malgré le mercato XXL : « Je ne vois comment… »

Par

template 69

Ancienne légende de Chelsea et de l’équipe de France, Marcel Desailly ne s’attend pas à voir les Blues dans le top 4 de la Premier League cette saison.

Mauricio Pochettino et Chelsea ont raté leur deuxième sortie de Premier League cette saison. Après un nul encourageant contre Liverpool (1-1) lors de la première journée, les Blues n’ont pas confirmé le bien qu’on pensait d’eux après un mercato de folie réalisé. Contre les Hammers réduits à 10 depuis l’heure de jeu, Thiago Silva et ses coéquipiers ont coulé 3 buts à 1. Pour le comble de la désillusion, les recrues chères de l’effectif se sont maladroitement signalées avec un penalty concédé par Moise Caicedo (90+4e), la dernière recrue à plus de 130 millions d’euros et un penalty manqué par le champion du monde, Enzo Fernandez (43e). Pendant que cette nouvelle débâcle de Chelsea suscite de vives réactions, surtout pour les recrues, l’ancien du club, Marcel Desailly avait vu juste.

desailly

En effet, si Chelsea peine à prouver les investissements colossaux que fait le propriétaire Todd Boehly en recrutant les jeunes talentueux depuis son arrivée, Marcel Desailly qui a porté les couleurs de l’équipe à 223 reprises entre 1998 et 2004 pour 7 buts marqués pense qu’il faut du temps pour que la mayonnaise prenne. Défendant le club lors d’une chronique réalisée pour le site Boylesports, l’ancien défenseur des Bleus qui apprécie les investissements en cours ne voit pas le club londonien finir dans le Top 4 cette saison. “Je pense que les gens devraient laisser Todd Boehly tranquille, regarder ce qu’il a accompli. Quelle que soit l’étape qu’il franchit, il a des éléments que nous n’avons pas. En tant que fans, nous voulons des résultats maintenant. C’est un investisseur et bien sûr il est à la recherche d’argent”, avait d’abord avancé Desailly.

Un Top 4 de Chelsea, improbable pour Desailly

Nous attendons maintenant de voir comment les choses vont se passer sous Boehly. Mais je suis objectif, je ne vois pas comment Chelsea peut entrer dans le top quatre cette saison, mais c’est une question de temps” , avait déclaré Marcel Desailly. En clair, ce ne sont pas les investissements qui sauveront directement les Blues de leur mauvaise série en Premier League.

Avec 5 victoires en 31 rencontres de Premier League, Mauricio Pochettino a du pain sur la planche pour créer une vraie équipe homogène avec un fond de jeu exceptionnel. En tout cas avec le nouveau visage affiché ce dimanche, Chelsea est bien mal parti pour déjouer le pronostic de Marcel Desailly en ce qui concerne une place dans le top 4, qualificative pour la Ligue des Champions.

Messi mérite t-il son 8ème ballon d’or?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *