Chelsea : L’incroyable saison 2009-2010 de Didier Drogba (vidéo)

Légende des blues de Cheslsea, Didier Drogba est incontestablement l’un des meilleurs buteurs que la premier league ait connu. Arrivé en provenance de Marseille au cours de la saison 2004-2005, l’emblématique attaquant ivoirien a eu le temps d’écrire son histoire et d’être pratiquement déifié par les supporters des blues.
L’une de ses saisons les plus abouties celle de 2009-2010. Didier Drogba a fini meilleur buteur du championnat anglais avec 29 buts. Sur l’ensemble de la saison c’est 37 buts en 44 matchs toutes compétitions confondues. Dans une forme étincelante, il faisait trembler les filets adverses à une cadence infernale. De la tête, du pied gauche ou du pied droit, Didier Drogba répond toujours présent. Entouré de Nicolas Anelka et Franck Lampard, l’ivoirien était devenu un assoifé de but. A Stamford Bridge, il a carrément une tribune qui lui est dédiée. Un privilège réservé uniquement aux joueurs qui ont marqué l’histoire du club.
Pour rappel, il a aussi amené les blues sur le toit de l’Europe, en remportant la ligue des champions en 2012 face au Bayern Munich. D’ailleurs en plus d’être le meilleur buteur de l’histoire du club, il a été aussi désigné par les supporters comme le meilleur joueur de l’histoire de Chelsea. Aujourd’hui retraité, Didier Drogba veut s’impliquer davantage dans la gestion du football. Il s‘est porté candidat aux prochaines élections à la fédération ivoirienne de football, afin de briguer la présidence de l’instance.
Voici pour vous tous les buts de Didier Drogba au cours de la saison 2009-2010 :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *