PSX 20230530 125118 2
dans

Chelsea : Raheem Sterling juge l’arrivée de Pochettino

Par

le


Après avoir longtemps couru derrière Julian Nagelsmann et Luis Enrique, Chelsea a nommé dans la journée du lundi 29 mai Mauricio Pochettino comme nouvel entraîneur. L’entraîneur anglais, libre depuis son départ du Paris Saint-Germain, remplace ainsi Frank Lampard, qui a assuré l’intérim après le départ de Graham Potter.

Arrivé l’été 2022, Raheem Sterling s’est prononcé sur l’arrivée de Mauricio Pochettino. Pour l’ancien de Manchester City, l’entraîneur argentin apportera beaucoup de qualités au sein du club Londonien qui a vécu une saison 2022-23 compliquée.

« Il apportera du leadership, il défiera les joueurs physiquement et mentalement. Je sens qu’il va venir ici. Il va avoir la personnalité que tout le monde va respecter », a déclaré Sterling via The Sun.

« C’est ce dont nous avons besoin, quelqu’un en charge », a-t-il ajouté.

[totalpoll id= »794558″]

Pochettino, pas un inconnu de la Premier League

Alors qu’il a signé un contrat de deux ans, Mauricio Pochettino est donc désormais lié avec Chelsea jusqu’en mai 2025. Un retour en Premier League pour celui qui avait déjà entraîné Southampton. C’est à Tottenham qu’il s’est réellement fait un nom

Une arrivée dans une période trouble

Mauricio Pochettino arrive à Chelsea peut-être dans une mauvaise période, qui sait ? Les Blues terminent une nouvelle saison sans trophée. Eliminé en quart de finale de Ligue des Champions, le club Londonien a terminé à la 12e place au classement avec seulement 44 points au compteur et 36 buts inscrits. Un bilan trop faible pour un club qui jouait souvent le haut de tableau et le sommet en coupe d’Europe.

Un effectif XXL malgré tout

Malgré ce résultat, Mauricio Pochettino peut toutefois se frotter les mains, puisqu’il dispose un effectif XXL avec lequel il va sans doute redonner à Chelsea son niveau d’antan. Pour rappel, les champions d’Europe 2021 ont dépensé plus de 600 millions lors des deux fenêtres de mercato. Ils s’apprêtent une nouvelle fois à casser leur tirelire lors de la prochaine fenêtre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *