template 2023 07 17T194636.529
dans

Chelsea : Sans pitié, Mauricio Pochettino renvoie Hakim Ziyech !

Par

le


L’addition est salée pour Hakim Ziyech qui va devoir se trouver rapidement une porte de sortie et quitter le Chelsea de Mauricio Pochettino.

Rien ne présageait une telle issue pour le Marocain Ziyech en débarquant à Chelsea en 2020. Feu follet avec l’Ajax d’Amsterdam, le Marocain a fait l’étalage de ses talents aux Pays-Bas. Entre 2016 et 2020, le milieu offensif a porté l’équipe néerlandaise avec 50 buts et plusieurs passes décisives en 165 matchs. Grand dribbleur, Ziyech a cependant perdu le rythme en Angleterre. Après des débuts intéressants, le joueur âgé de 30 ans aujourd’hui sera relégué à un rôle de joker.

Ziyech

Sous les ordres de Thomas Tuchel, les choses se passeront relativement bien jusqu’à l’arrivée de Graham Potter l’été dernier. Devenu remplaçant, il va tenter de se relancer une première fois en débarquant au PSG en janvier dernier jusqu’à l’échec du transfert dans les toutes dernières minutes de la fin du mercato. Sonné par ce qui semble être un coup de Chelsea, Hakim Ziyech ne pourra pas compter sur Mauricio Pochettino, arrivé à la tête du club il y a quelques jours.

Ziyech exclu du squad de Chelsea

Clairement poussé à trouver une autre équipe, Ziyech n’a pas intérêt à traîner. En effet, Mauricio Pochettino vient d’exclure le joueur marocain de l’effectif qui fera la pré-saison aux États-Unis. Dans un communiqué publié par le club ce lundi, Ziyech n’a ni été mentionné dans les joueurs qui effectuent le voyage en Caroline du Nord.

[totalpoll id= »794558″]
Pochettino

À l’état actuel des choses, le message est clair : le Marocain devrait quitter le club cet été. La messe étant ainsi dite, à quoi doit-on s’attendre avec Hakim Ziyech qui pour des raisons toujours méconnues n’a pas réussi à signer à Al Nassr en début de mercato ? Alors que le clan du joueur parle d’un échec dans les négociations, le club saoudien parlait d’un échec à la visite médicale dû à un souci de genou.

Quand on sait que le même problème s’était posé à la visite médicale avec le PSG au dernier mercato hivernal, la situation du joueur devient un peu inquiétante. Désormais mis sur la liste noire tout comme Romelu Lukaku à Chelsea, Hakim Ziyech qui ne peut pas espérer se relancer avec Mauricio Pochettino va devoir trouver une solution rapide. Les choses sérieuses démarrent déjà avec les clubs pour la prochaine saison. En cas d’un échec dans la recherche de club, le joueur risque d’être renvoyé dans les tribunes ou en réserve ce qui représenterait une ultime humiliation pour le joueur, pourtant talentueux.

[TS_Poll id= »1″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *