20 4
dans

Christophe Galtier à l’OM ? Une légende du club tranche : « C’est le candidat idéal »

Par

le


L’ancien arrière gauche du club phocéen, Eric Di Meco, valide la rumeur Christophe Galtier à l’OM, qui flambe ces dernières heures.

L’Olympique de Marseille est à la recherche d’un successeur de Marcelino Garcia. Délaissée par le coach espagnol après les tensions révélées en début de semaine dernière, l’équipe marseillaise a besoin de toute urgence d’un nouvel homme fort qui connaît l’environnement et possède les qualités nécessaires pour la mener. Après la raclée reçue (4-0) ce dimanche lors de la sixième journée de Ligue 1 au Parc des Princes, les dirigeants appuient sur l’accélérateur.

Ce lundi matin, c’est le nom de Christophe Galtier qui est sérieusement associé au club phocéen. Selon RMC Sport, Pablo Longoria et sa direction ont pris contact avec le coach français actuellement libre de toute activité depuis son limogeage du PSG en juillet dernier. Pendant qu’on se demande si la piste qui mène à Christophe Galtier est une bonne chose pour l’OM, Eric Di Meco (60 ans), qui a fait les beaux jours de sa carrière au club (1980-1994, 277 matchs), a donné son feu vert.

« Ce n’est pas un hasard si l’OM s’est intéressé à lui« 

Interrogé ce lundi dans l’émission Super Moscato Show sur RMC, Di Meco trouve que Galtier est l’homme de la situation pour l’OM vu le contexte actuel du club. « Imaginons. On prend la carrière de Christophe et on enlève le passage au PSG : c’est le candidat idéal, le candidat naturel. Ce n’est pas un hasard si l’OM s’est intéressé à lui plusieurs fois. Il connaît la Ligue 1, il connaît ce club, il connaît les joueurs… Là, il faut aller vite, on sort d’une semaine particulière. Les semaines qui arrivent vont être importantes, donc il faut être performants tout de suite », a tranché l’ancien international français.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

À l’heure actuelle, Christophe Galtier, qui entraîne en Ligue 1 depuis 2009 (Saint-Étienne, Lille, Nice, PSG), reste enthousiaste au projet phocéen. Reste à savoir si les contacts aboutiront, puisque l’on craint la réaction des supporters marseillais vu le passé de l’entraîneur. Pour rappel, Christophe Galtier a déjà joué avec Eric Di Meca à l’OM (1985-1987) avant de revenir entre 1995 et 1997.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *