template 12
dans ,

Clasico à rejouer, l’annonce surréaliste de Joan Laporta (Barça), 17h après la défaite

Par

le


La victoire du Real Madrid contre le Barça ce dimanche lors de la 32e journée de Liga continue de faire beaucoup de bruit. Ce lundi, Joan Laporta, le président catalan, a pris la parole pour pousser un grand coup de gueule. Dans une vidéo postée sur les comptes officiels du club, il a fait une annonce inattendue.

La colère n’est toujours pas retombée chez les Catalans, plusieurs heures après le Clasico perdu sur la pelouse du Real Madrid (3-2). Après les sorties de Gérard Piqué et de Xavi qui dénoncent de grossières erreurs arbitrales, notamment sur le but de Lamine Yamal, invalidé par la VAR, c’est le président du club, Joan Laporta, qui s’est lâché. Alors que des détails ont fait surface, stipulant que l’action polémique de la 28e n’aurait pas été validée à cause de Pau Cubarsi, le patron du Barça l’a très mauvaise.

La colère de Joan Laporta après le Clasico

Clasico à rejouer, l'annonce surréaliste de Joan Laporta (Barça), 17h après la défaite

Dans la vidéo relayée sur les comptes sociaux du Barça, Joan Laporta a tenu à « faire part de mon insatisfaction envers la mauvaise utilisation de la VAR lors de l’un des matches les plus importants du monde. » S’il a indiqué ne pas avoir été un grand adepte de cet outil qui est arrivé au foot il y a quelques saisons déjà, l’avocat de 61 ans ne comprend pas pourquoi les arbitres n’arrivent pas à éviter des injustices avec la VAR.

« Comme vous le savez, je n’étais pas un grand défenseur de la VAR, car je crois que nous perdons le caractère spontané du football. Mais maintenant que cet outil s’utilise, il doit servir à prendre la bonne décision et éviter les injustices. Par mes déclarations, je tiens à faire part du malaise au sein des culers, suite à la mauvaise gestion de la VAR hier soir. Je veux aussi rappeler que, même si elle est utilisée depuis un moment désormais, la VAR continue de créer des polémiques et des confusions lors de certains matches, de certaines équipes.« 

[totalpoll id= »794558″]

Vers un match à rejouer?

Après avoir évoqué l’action litigieuse de Lamine Yamal où l’on ne sait pas vraiment si le ballon a franchi la ligne de but avant d’être repoussé par le gardien madrilène ou pas, Joan Laporta annonce avoir saisi le Comité Technique des Arbitres et la Fédération Espagnole de Football pour avoir accès à toutes les images et les audios concernant cette action. Par ailleurs, le dirigeant espagnol informe qu’au cas où l’erreur des arbitres s’avère réelle, le Barça ferait tout pour que le match soit rejoué.

« Si lors de l’analyse de ces documents, le Club constate une erreur d’appréciation de l’action, il entreprendra toutes les actions nécessaires pour réparer le tort causé, avec la possibilité de demander à rejouer le match si le but était bien valable. C’est déjà arrivé en Europe en raison d’une erreur de la VAR. Je veux aussi souligner que même si nous nous focalisons sur cette action, nous ne sommes pas d’accord sur d’autres faits de jeu litigieux où la VAR n’a pas été consultée », a conclu le patron du FC Barcelone.

Clasico à rejouer, l'annonce surréaliste de Joan Laporta (Barça), 17h après la défaite

Le message est donc clair, la défaite qui amenuise sérieusement les chances de sacre du Barça en Liga cette saison ne passe pas bien. Avec la sortie inattendue du président barcelonais, il va falloir suivre de près l’évolution de cette affaire qui semble ne pas avoir dit son dernier mot. Pour le moment, le Real Madrid est bel et bien leader de la Liga avec 11 points d’avance sur son rival et se dirige vers un 36e titre de l’histoire.

Signalons qu’après le match de la 32e journée de Liga, l’entraîneur catalan qui ne veut plus partir comme il l’avait annoncé le 27 janvier dernier a indiqué devant la presse que son équipe avait bien joué et méritait la victoire. Sans langue de bois, Xavi estime que sans les décisions litigieuses de l’arbitre, Cesar Soto Grado, l’issue de la rencontre irait indéniablement en faveur du Barça. Notons qu’au terme de la rencontre, les statistiques affichaient une possession de 47% pour le Real contre 53 % pour les Catalans.

En termes d’occasions de but, les deux équipes ont rivalisé puisque les Madrilènes totalisent 14 tirs pour 8 cadrés contre 15 tirs dont 6 cadrés pour les Catalans. On attend de voir ce qui se passera dans les prochains jours.

Que pensez-vous de la sortie du président du FC Barcelone? Pensez-vous qu’il faut nécessairement rejouer le Clasico après le visage présenté par l’équipe de Xavi Hernandez?

Commentaires

7 réponses à “Clasico à rejouer, l’annonce surréaliste de Joan Laporta (Barça), 17h après la défaite”

  1. Avatar de Abdoul-Aziz Goumour
    Abdoul-Aziz Goumour

    Il faut rejouer immédiatement le match et sans faire de l’injustice, que le meilleur gagne !!!

  2. Avatar de
    Anonyme

    Pour moi les catalans devraient s’en tenir à ce score car si le match est rejouer, la situation sera plus pire pour eux… c’est le réal Madrid devant eux. Donc mieux vaut pour eux rester sur ce score que de partir chercher une humiliation.

  3. Avatar de Sodjinou Barthélémy
    Sodjinou Barthélémy

    Ce match n’est pas du tout éligitible si le VAR n’arriverait pas à corriger certaines choses , le monde du Barça est vraiment en colère

  4. Avatar de Oumarou Sannari
    Oumarou Sannari

    Vraiment à mon avis c’est mieux de laisser le match sans rejouer ça parce que le Real est bel et bel bien l’équipe qui fait plus peur en Europe surtout qu’ils sont encore aidés par les harbitres et la var corrompus. C’est mieux de laisser le match.

  5. Avatar de Benjamin nzaji
    Benjamin nzaji

    On ‘a favoriseé le real madrid

  6. Avatar de Benjamin nzaji

    il faut chasser xavi pour le barcelone vas bien

  7. Avatar de VIRGINIE DANIEL ALEX
    VIRGINIE DANIEL ALEX

    Oui le match devrait être rejoué l’arbitre devrait rembourser son salaire. Le travail n’a pas été réalisé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *