20231028 182331
dans ,

Clasico : Le grand regret de Xavi Hernandez après la défaite

Par

le


Le Barça s’est loupé devant le Real Madrid de Jude Bellingham ce samedi. Au terme de ce premier Clasico, Xavi Hernandez est dans le regret.

Dans le cadre de la 11e journée de Liga, le Barça, troisième du championnat, accueillait le Real Madrid, leader. Avec quatre points de retard au classement, les Blaugrana n’avaient d’autre choix que de s’imposer au Montjuic pour continuer de croire au titre. Mais ils ont perdu 1-2. Et après la rencontre, Xavi Hernandez s’est présenté devant les médias pour revenir sur la performance des siens. L’Espagnol a regretté le manque d’efficacité de son équipe.

« On a besoin de six occasions pour marquer un but, le Real en met 2 en 2 tirs quasiment. Ce n’est pas acceptable. Si tu ne fais pas le break contre le Real, ils peuvent revenir. On a dominé 60 minutes sur 90 minutes au total mais ça ne suffit pas, c’est aussi ça le football. Je pense que la différence entre la première période et la seconde, c’est à partir de l’heure de jeu. En face, tu as une grande équipe, tu as la fatigue.. Ce qu’on avait prévu s’est déroulé au début du match, la clé a été le manque d’efficacité. », a déploré Xavi avant de continuer.

« De ma position, je pense que la victoire du Real est dure pour nous. Ils ont été plus efficaces, j’estime que dans le jeu, notre équipe a fait un pas en avant. Dans le jeu, on a bien joué et on méritait mieux mais c’est le football, si tu ne punis pas, tu le paies, surtout face au Real Madrid. Les dernières minutes, on a manqué de continuité, c’étaient des allers-retours. Ce sont des détails qu’on doit améliorer. Bellingham est un grand joueur, on a réussi à le maîtriser en première mi-temps. On en avait parlé qu’il pouvait attaquer l’espace pour marquer et il a marqué comme ça, c’est notre faute. Perdre ici contre le Real est frustrant, mais on doit continuer, c’est le chemin à suivre d’être bon dans le jeu. Ils ont gagné plus de duels, de seconds ballons, il y a aussi la fatigue. On aurait dû avoir plus le ballon, plus de patience. Ils ont dominé 25 minutes et ils en ont mis 2 » a-t-il lancé avant de réfuter toute tension avec Vinicius : « Je ne suis pas son coach. C’était un moment de rigolade, je lui ai dis qu’il n’y avait pas faute, il n’y avait pas de tension. », a confié le coach des Catalans.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Commentaires

Une réponse à “Clasico : Le grand regret de Xavi Hernandez après la défaite”

  1. Avatar de Constantin Mikopiem

    Pour une fois, il est correct !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *