template 2

dans ,

Clasico : Le gros détail qui annule définitivement le but « fantôme » de Lamine Yamal (Barça)

Par

le


Plus de 12 heures après le Clasico entre le Real Madrid et le Barça, le débat est toujours houleux au sujet d’un but de Lamine Yamal, qui n’a pas été accordé à cause de l’absence de la Goal Line Technology. Alors que les Catalans crient au scandale et présentent des images qui prouvent que le ballon a franchi la ligne, un détail important est révélé qui devrait conduire à l’annulation du but.

C’est le Clasico qui fait le plus de bruit cette saison. Alors que le Barça et le Real se sont déjà affrontés à trois reprises cette saison, le match de ce dimanche, comptant pour la 32e journée de Liga, fait beaucoup plus de bruit. Au terme d’une rencontre à rebondissements, ce sont les Madrilènes qui ont empoché les trois points de la victoire grâce à une réalisation de Belligham dans les temps additionnels pour le score de 3-2. Durant cette partie, plusieurs actions litigieuses ont eu lieu. Parmi les décisions arbitrales qui font l’objet de discussion, il y a le but de Lamine Yamal à la 28e minute qui a été refusé.

Le gros débat autour du but invalidé de Yamal

Clasico : Le gros détail qui annule définitivement le but "fantôme" de Lamine Yamal (Barça)

En effet, sur un corner de Raphinha, alors que le score était de 1 but partout, la pépite catalane va dévier le ballon du bout du crampon vers la cage de Lunin. Pris de court, le gardien du Real Madrid va tout faire pour repousser le ballon mais de façon limite. Après assistance vidéo, le ballon n’a pas dépassé la ligne de but selon les arbitres VAR et donc but invalidé. Dès ce moment, les Catalans vont monter au créneau et crier au scandale. Après la rencontre, des images proviennent de tous côtés.

Du côté des Madrilènes, on brandit les images de Canal+ et de BeIN Sport qui confirment que le ballon n’a pas franchi la ligne de but. Chez les Blaugranas, désormais largués pour le titre en Liga et qui se dirigent à 95% vers une saison blanche, le but était valide comme l’indiquent d’autres images. Cependant, un détail important échappe à plus d’un.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le détail qui invalide définitivement le but

Clasico : Le gros détail qui annule définitivement le but "fantôme" de Lamine Yamal (Barça)

En effet, d’après une mise en lumière de José Luis Sanchez, intervenant dans la célèbre émission El Chiringuito TV, le but de Lamine Yamal serait invalidé même en cas de présence de la Goal Line Technology, puisque le défenseur Pau Cubarsi était en position d’hors-jeu au moment de la déviation et dérangeait le gardien du Real Madrid dans son intervention.

Sur les images relayées par le journaliste espagnol, on voit effectivement de façon claire le défenseur de Xavi Hernandez en position illicite au moment de l’action litigieuse. Reste à savoir si cette révélation calmera définitivement les Barcelonais qui crient à l’injustice une fois de plus après le Clasico.

https://twitter.com/JLSanchez78/status/1782350603684900969

La Liga dit non à la GLT

Notons que la Liga est la seule qui rejette pour le moment l’utilisation de la Goal Line Technology qui détermine s’il y a ou non but avec la fameuse montre qui vibre. D’après le président de l’instance espagnole, Javier Tebas, cet outil n’est pas infaillible et donc il n’est pas judicieux de payer une fortune pour l’avoir. Ce dimanche, lorsque le but de Lamine Yamal provoquait un tollé médiatique, le patron de la Liga a relayé sur ses réseaux sociaux plusieurs coupures de presse évoquant des erreurs de cette goal line technology dans d’autres championnats européens.

«Ce n’est pas une question d’argent, mais d’utilisation. Sur une saison, il peut y avoir 4 ou 5 fois où on a besoin de cette technologie. 99% du temps, on voit s’il y a but ou non. Et il y a des erreurs avec cette technologie. Nous n’avons pas prévu de l’installer,» balancait-il en début de saison.

Commentaires

2 réponses à “Clasico : Le gros détail qui annule définitivement le but « fantôme » de Lamine Yamal (Barça)”

  1. Avatar de
    Anonyme

    Le ballon n’avait pas franchi la ligne de but et si réellement comme disent nos frères de Barcelone que le ballon a franchi, l’arbitre central porte une montré qui lui permet à sonner à chaque fois que y a le but. Donc y a pas but comme montre les images.

  2. Avatar de JEAN
    JEAN

    SOLITER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *