lewa1
dans

Clasico : L’étrange provocation de Lewandowski envers Vinicius devient virale (VIDÉO)

Par

le


La finale de la Supercoupe d’Espagne entre le Real Madrid et le FC Barcelone a laissé une empreinte indélébile avec des moments marquants capturés par les caméras de Movistar+. Vinicius Jr a ridiculisé les hommes de Xavi Hernandez avec un triplé, Toni Kroos a souri face aux sifflets, et la « provocation polonaise » de Lewandowski ont alimenté les discussions.

Le Real Madrid a cartonné le FC Barcelone 4-1 dimanche soir à Riyad en finale de la Supercoupe d’Espagne. Grâce à un triplé de Vinicius Jr et un but de Rodrygo, le club de la capitale Espagnole s’est adjugé du titre. Mais durant le match, le numéro 7 du Real Madrid a fait du « Gérard Piqué en faisant un geste vers le banc adverse avec le résultat dans la main. L’ironie et la rivalité étaient palpables sur le terrain.

Constamment sifflé par le public Saoudien, Toni Kroos a souri lors de son remplacement. Mais ce qui était indéniable, est la confiance tandis dont faisait montre les joueurs de Carlo Ancelotti qui ont mis le Barça en grande difficulté.

Vinicius jR

La provocation Polonaise de Lewandowski envers Vinicius

L’action qui a retenu l’attention de beaucoup est la provocation de Robert Lewandowski, attaquant du FC Barcelone envers l’homme du match, Vinicius Jr. Alors que le Brésilien s’apprête à tirer un penalty, le Polonais s’est approché du numéro 7 du Real Madrid pour le distraire dans un espagnol assez approximatif.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Les images ont été capturées par des caméras Movistar+. On ne sait pas si la barrière de la langue a empêché Lewandowski de pouvoir transmettre son idée au joueur madrilène. Personne ne sait non plus si ce qu’il lui a dit était ce qu’il voulait dire.  Le Polonais s’est de Vinicius et lui a demandé : « Est-ce que vous tirez le penalty ? », ce à quoi le Brésilien a répindu : « Bien sûr. » Lewandowski ajoute : « Prends-le alors ». Pour Jorge Valdano, cette  action est une « provocation polonaise ».

Vinicius éteint Lewandowski et le Barça

Le match a parfaitement reflété le visage des deux équipes que sont le Real Madrid et le FC Barcelone. D’une part, une équipe qui cette saison a décidé de tout mettre en œuvre pour jouer au football avec très peu d’erreurs devant et derrière. D’un autre côté, le Barça qui ne trouve pas sa voie, qui a reculé d’un ou deux pas depuis l’année dernière, une année au cours de laquelle il a remporté la LALIGA et la Supercoupe et était censé dominer le football espagnol pendant plus longtemps.

Vinicius Jr, toujours critiqué pour son manque de buts, a inscrit un triplé en 39 minutes lors d’une finale entière contre l’éternel rival. Cela a été un vrai casse-tête pour la défense de Xavi Hernandez. Jules Koundé était pertubé et Ronald Araujo a fini par être expulsé après deux fautes sur … l’inarrêtable Vinicius Jr.

L’attaquant polonais, Robert Lewandowski, quant à lui a bien sûr également marqué un très beau but. Peut-être un rappel de ce que l’attaquant a toujours été et de ce qu’il a fait avec le Bayern Munich. C’est d’ailleurs un beau but, mais cela n’a pas aidé le Barça à gagner cette finale de Supercoupe d’Espagne. C’est la seule chose qu’il a fait, ses coéquipiers n’ont pas réussi à le retrouver pendant tout le match. Après le coup de sifflet final, Lewandowski a été dégoûté de la défaite et a écrit sur les réseaux sociaux : « Ce n’est pas un résultat acceptable. Les plus sincères excuses à tous les culers ». ça a le mérite d’être clair, le FC Barcelone a un problème et avec cette nouvelle défaite, Xavi Hernandez est plus que sur a sellette.  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *