Classement des défenseurs les plus chers au monde, qui est le meilleur ?

C’est fait. Harry Maguire est un nouveau joueur de Manchester United . Le club anglais a officialisé sa venue, ce lundi. Le montant du transfert avoisine les 87 millions d’euros soit 3 millions de plus que le tonitruant transfert de Van Djik à Liverpool. Il devient ainsi le défenseur le plus cher de l’histoire mais est-il le meilleur ?

Harry Maguire, défenseur le plus cher au monde

En signant à Manchester United, aujourd’hui, Harry Maguire devient le défenseur le plus cher de l’histoire. Âgé de 26 ans, il aura valu 87 millions d’euros. Une grosse somme pour un joueur qui occupe le poste de central.

Ainsi, il entre dans le cercle fermé de ces défenseurs ultra-chers. En Premier League, ces genres d’achat sont récurrents. Seulement, en termes de rapport qualité prix, ce n’est pas forcément une réussite. Le jeune joueur anglais n’est pas un expérimenté.

En effet, il n’a joué que la Premier League. Son expérience en Champions League est moindre voire inexistante. C’est peut-être ce qui explique le choix d’aller à United. Le club anglais ne disputera pas ladite compétition européenne, cette saison. En plus de ce paramètre, il est fort probable de le voir toujours titulaire dans l’axe de la défense mancunienne qui, durant la défunte saison n’a pas tenu toutes ses promesses.

Lire aussi
Man United s'est fait avoir par Leicester et Palace, ceci le prouve

Défenseur le plus cher au monde, Maguire est-il le meilleur ?

La réponse est vite trouvée. Harry Maguire n’est pas le meilleur au monde. Le défenseur anglais vient forcément derrière Virgil Van Djik. Ce dernier est d’ailleurs vu comme le meilleur joueur de cette année. Il est l’un des grands favoris pour remporter le Ballon d’Or 2019.

En effet, en qualité intrinsèque, Maguire n’est pas très loin de Virgil Van Djik mais les deux joueurs sont départagés par le standing de leurs clubs respectifs. Leicester joue très souvent en bas de première page du tableau au moment où Liverpool de Van Djik, a joué le titre jusqu’à la dernière journée.

En Ligue des Champions, le Néerlandais est aussi présent et a remporté le trophée tout en état un des maillons forts d’un Liverpool difficilement prenable défensivement. La comparaison ne saurait se limiter entre lui et Maguire. Des autres joueurs présents dans cette liste des défenseurs les plus chers, on retrouve un certain Matthijs de Ligt acheté 75 M€ par la Juventus.

Lire aussi
"Je ne vais pas mentir, je souhaite que le Barça soit toujours éliminé"

Le jeune défenseur néerlandais a tout pour devenir un grand. Physiquement, il est de la carrure des deux cités. Seulement tout comme Maguire, il lui faudra garnir son armoire de trophées européens.

Un champion du monde parmi les défenseurs les plus chers de l’histoire : Lucas Hernandez acheté 80 M€ par le Bayern. En effet, même s »il n’évolue pas au même poste que les trois joueurs cités avant lui, il n’en demeure pas moins influent dans le jeu de ses différentes équipes.

Sous Diego Simeone, il s’est très vite affiché comme un incontournable. Le jeune français sait jouer un peu partout en défense. Mieux, il a garni son palmarès d’un trophée de Coupe du monde. Toujours, en comparaison avec Van Djik, il sera difficile de doubler le néerlandais qui a vécu une saison pleine.

SONDAGE : SadioMané élu Ballon d'Or devant Messi et Ronaldo sur Afrique Sports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *