Après la rencontre frustrante d’Al Nassr contre Abha, Luis Castro est revenu sur le coup de sang de l’attaquant Sadio Mané.
Sur une série de dix victoires consécutives, toutes compétitions confondues, Cristiano Ronaldo et Al Nassr ont concédé le match nul, 2 buts partout. Pourtant, contre une équipe en bas du classement qui restait sur une série impressionnante de défaites, Al Nassr a perdu deux points importants dans la course à la première place du classement. En tête jusqu’à la fin du temps réglementaire, l’équipe de Luis Castro a encaissé l’égalisation dans les temps additionnels grâce à un coup de maître de l’ancien Lyonnais, Karl Toko-Ekambi.
Bien avant cette égalisation, le coach portugais d’Al Nassr a fait sortir l’attaquant sénégalais Sadio Mané à la 80e minute. Pourtant, l’ancien joueur de Liverpool était le meilleur joueur de l’équipe sur le terrain. Il a d’ailleurs reçu la meilleure note de la partie. Avant de sortir, Mané n’a pas caché sa frustration.
Sadio Mane wasn’t happy when he got substituted & I honestly don’t blame him.
He was the best player on the pitch!! pic.twitter.com/6mume3EeZx— Al Nassr Zone (@TheNassrZone) October 6, 2023
« Mané avait le droit d’être en colère«
À la fin du match, Luis Castro est revenu sur la performance de son équipe et sur la colère de Sadio Mané. Devant les journalistes, l’ancien entraîneur de Porto a assumé la responsabilité du mauvais résultat de ce vendredi tout en envoyant un message clair au Lion de la Teranga.
« Certains doivent comprendre qu’Al Nassr compte 27 joueurs et pas seulement 10 joueurs, il est donc naturel que j’opère des changements. Le football a besoin de changements, et j’assume l’entière responsabilité de ce résultat négatif, c’est de ma faute« , a-t-il martelé dans un premier temps, avant d’insister. « Je suis responsable de la perte de ces deux points, moi seul, pas les joueurs, les remplaçants, ni personne d’autre. Sadio Mané avait le droit d’être en colère« , a-t-il reconnu.
En tout cas, la contre-performance a coûté deux points importants à Cristiano et à ses coéquipiers, qui auraient pu prendre la deuxième place à l’issue de cette journée en cas de victoire. Avec ce match nul, Al Nassr, provisoirement troisième, risque de dégringoler à la cinquième place.
Laisser un commentaire