Comment James Rodriguez a convaincu Zinedine Zidane

Le Colombien, qui sera encore à Madrid pour cette saison, va jouer contre Valladolid. James Rodriguez aura là, ses premières minutes de la saison. Une réconciliation avec Zidane et le reste du vestiaire a été déterminante.

James,une attitude professionnelle

James Rodriguez peut avoir ses premières minutes au Bernabéu, aujourd’hui, après son retour à Madrid. Le Colombien est rentré après deux ans de prêt au Bayern.Pour ce début de saison, sa situation a pris une tournure radicale.Il est aujourd’hui plus près de rester que de partir.

Naples, Atletico … Plusieurs clubs le voulaient pendant l’été. Aucun d’entre eux n’a su convaincre le Real Madrid. En plus, l’attitude de James a été la clé. Même s’il savait qu’il ne comptait pas pour Zidane, son comportement a surpris le sélectionneur français.

Loin de baisser les bras, il a utilisé chaque entraînement pour convaincre le technicien et inversé la situation. Conscient que son départ se complique de plus en plus, James la jouait professionnel jusqu’au bout.

Lire aussi
PSG, Real : le dossier Keylor Navas lié à celui de Mbappé ?

Il n’a joué aucune minute en pré-saison, bien qu’il ait réussi à changer l’opinion de Zizou. « Il est en forme et je suis content qu’il soit avec nous » , a déclaré l’entraîneur avant les débuts en championnat. Une réponse très différente de celle du début de la pré-saison. Zidane tentait alors d’éviter la question, chaque fois qu’il était interrogé.

Vers les premières minutes de James Rodriguez

James a été récompensé pour sa bonne attitude depuis son entrée parmi les 18 convoqués pour la rencontre contre Celta. L’expulsion de Modric aplombé ses chances de jouer durant ce match. Mais c’est cette même expulsion qui lui donne une chance de rejouer avec le Real Madrid, ce samedi.

En effet, en plus de cette opportunité, la situation a beaucoup changé pour lui. La grave blessure d’Asensio a laissé un trou dans l’attaque. Il peut en profiter. En plus, Zidane a également les absences de Hazard et Brahim à combler. Tout cela amènera James à participer au jeu madrilène. Il peut même s’insérer au onze type.

Lire aussi
Diouf : « Messi est meilleur que Pelé, Maradona et moi-même »

Malgré tout, l’avenir de James n’est pas garanti à 100%. Si une bonne offre arrive, elle sera évaluée. Par conséquent, on peut s’attendre à tout. Il a toujours eu l’affection des fans au Bernabéu et a maintenant l’opportunité de convaincre Zidane. Une bonne performance pourrait définitivement fermer la porte de sortie pour lui.

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link