Comment Roy Keane a aidé Cristiano Ronaldo à se transformer en une star de classe mondiale

L’ancien homme de Manchester United Eric Djemba-Djemba a crédité Roy Keane pour le rôle vital qu’il a joué en aidant Cristiano Ronaldo à devenir une star de classe mondiale.

Le légendaire ex-patron de United, Sir Alex Ferguson, a assuré que les Red Devils débarquaient Ronaldo du Sporting CP en 2003 pour 12,24 millions de livres sterling.

Et Ronaldo croiserait Keane vers la fin de l’illustre époque de la légende unie à Old Trafford.

Djemba-Djemba, qui est également arrivé à United en 2003, a révélé que l’Irlandais serait « dur avec Ronaldo sur le terrain et à l’entraînement ».

Cependant, le Camerounais de 39 ans a insisté sur le fait que Keane ne s’était contenté de Ronaldo que parce qu’il voulait qu’il devienne « meilleur ».

Djemba-Djemba a déclaré à BettingApps: « Je peux certainement dire que Keane était dur avec Ronaldo sur le terrain et à l’entraînement, car il voulait que Ronaldo s’améliore.

« Et il savait qu’il pourrait aller tellement mieux et arriver là où il est maintenant.

« Le fait que quelqu’un comme Keane se fâche contre Ronaldo l’a certainement aidé à devenir le joueur qu’il est devenu à long terme. »

Ronaldo, 35 ans, a passé six ans à Old Trafford et est devenu célèbre pendant son séjour avec United.

La superstar de la Juventus a remporté le premier de ses cinq Ballon d’Or à United et a remporté trois titres de Premier League et la Ligue des Champions avec les Red Devils.

Djemba-Djemba a également parlé de son expérience de voir Keane perdre son sang-froid avec le flop United Kleberson.

Il a expliqué: « Roy Keane avait un bon coup à Kleberson! Kleberson avait l’air de ne pas vouloir jouer avec son langage corporel, et voulait jouer lentement.

« Je me souviens d’un match de Ligue des Champions à Old Trafford, nous sommes entrés dans les vestiaires et Roy Keane lui criait dessus!

« Il a dit: » Vous devez vous réveiller! Vous devez tout donner, vous devez vous attaquer! Pourquoi ne voulez-vous pas vouloir jouer? Vous venez de gagner la Coupe du Monde! Que s’est-il passé? Vous devez jouer mieux!  »

« C’était vraiment effrayant pour Kleberson. Il souriait toujours, et souriait toujours quand Keane l’avait tenté, ce qui aurait rendu Keane encore plus en colère. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *